L’hôtel 5 étoiles au centre de Marrakech
Le Riad Monceau est un hôtel 5 étoiles de Marrakech situé proche de la place Jemaa El Fna et du souk. Le palais accueil des clients dans une atmosphère mi-andalousienne mi- marocaine.
Le Riad Monceau – Hôtel unique
Le palais arabo-andalou du Riad Monceau se situe au cœur de la médina de Marrakech, à proximité de la place Jemaa El Fna et du souk.
Son entrée, inspirée de la Médersa Ben Youssef, offre une atmosphère paisible et accueillante pour les visiteurs. C’est un lieu idéal pour se détendre et se ressourcer dans un environnement culturel et historique riche.
Le palais a été conçu de manière à ce que chaque élément, du patio central en marbre de Carrare au bassin de mosaïque, des colonnes ornées de dentelle de plâtre aux marches menant à la terrasse, offre une expérience unique à ses clients.
Tout a été pensé pour que l’hôtel soit une découverte perpétuelle.
Le Riad Monceau est un hôtel cinq étoiles, à Marrakech, offrant une expérience de découverte constante à ses clients.
Il est bien plus qu’un simple hôtel. Il est un concept qui propose une variété d’expériences, tel qu’un restaurant gastronomique, un bar sur le toit, un club de jazz et plus encore.
Le but de cet établissement est d’offrir du plaisir et de créer des souvenirs inoubliables pour ses clients.
Un palais plein de charme
Le Riad Monceau propose dix chambres et suites élégantes et raffinées. Ces dernières offrant une expérience tout en douceur bercée par des sonorités jazzy.
L’hôtel propose 6 catégories de chambres non fumeur de 15 à 35 m2.
La décoration orientale épurée, les lits moelleux, les salles de bains ornées de mosaïques et les bains bouillonnants XXL, créent une ambiance de rêve inspirée des contes des mille et une nuits.
Le Spa orientale
Le spa du Riad Monceau propose des soins exclusifs, inspirés de la culture orientale en collaboration avec la marque de cosmétiques naturels « Les Sens de Marrakech ».
Décoré de marbre rose d’Agadir, le spa dispose de deux cabines luxueuses, d’un hammam et d’une terrasse avec un jacuzzi et un immense lit de bain de soleil.
C’est l’endroit idéal pour se détendre après une journée passée à explorer le souk ou encore le jardin de Majorelle.
Le monceau et la gastronomie
Le Riad Monceau, célèbre pour son implication dans le monde culinaire, a créé le trophée MarrakChef afin de valoriser la cuisine marocaine, à l’échelle mondiale.
En effet, cet établissement est reconnu pour son engagement dans le domaine gastronomique.
Le propriétaire, le photographe Ludovic Marc ANTOINE, a également ouvert le Bistro Arabe avec la cheffe Myriam Ettahri, ainsi que La Pergola, le premier rooftop de Marrakech.
Pour fêter les 20 ans de l’hôtel, le chef Abdel Alaoui a créé une nouvelle carte pour La Pergola.
Le Monceau continue ainsi de faire évoluer la gastronomie marocaine et de proposer des expériences culinaires uniques à ses clients.
Le Bistro Arabe par Myriam Ettahri
Le choix sera difficile entre le décor art-déco du salon ou la fraicheur romantique du patio avec sa piscine et ses immenses palmiers.
Le Bistro Arabe propose 70 couverts avec une carte de saveurs de la gastronomie méditerranéenne, où les convives partagent des assiettes ou des bols à la façon d’un mezze.
Les plats sont préparés par la cheffe Myriam Ettahri et sont accompagnés d’une sélection pointue, des meilleurs vins marocains.
Mais aussi de cocktails signatures préparés par les barmen de La Pergola, située quelques étages plus haut.
La Pergola par Abdel Alaoui
Le chef
Abdel Alaoui est né dans la cuisine et a développé son amour pour la gastronomie en observant et en aidant sa mère, dès son plus jeune âge.
Il s’est formé auprès de chefs étoilés tels que Michel Rostang et Pierre Gagnaire, perfectionnant ses compétences en gastronomie française tout en explorant la riche cuisine marocaine.
Malgré un avenir prometteur dans le monde culinaire, la passion d’Abdel Alaoui pour la scène l’a amené à suivre une formation en théâtre et café-théâtre.
Ses talents multiples lui ont finalement permis de devenir chef de l’émission française « C à vous » et commentateur culinaire sur Europe 1 et Canal +.
L’énergie et la créativité d’Abdel Alaoui sont évidentes dans son restaurant, Chef de la Casbah, où il mélange diverses influences culinaires et des ingrédients soigneusement sélectionnés afin de créer des plats traditionnels uniques et réinventés.
Le rooftop La Pergola
Le patio du Riad Monceau à Marrakech abrite La Pergola, un rooftop pouvant accueillir jusqu’à 175 couverts.
La décoration remarquable de cet espace est constituée de deux grands tarbouches en métal rouge et entourés de palmiers.
Il s’agit d’un lieu hybride mêlant bar lounge, gastropub et club de jazz. Par cela, le lieu offre une carte de cocktails exclusifs et une cuisine fusion imaginée par le Chef Abdel Alaoui.
La carte de La Pergola
La carte de cocktails comprend des boissons originales telles que le Mojito Berbère, la sangria Marrakchia et le Morocco Mule, à base de l’alcool local Mahia.
La Pergola est un endroit incontournable pour les amateurs de jazz et les gourmands. La Pergola permet de découvrir une street food marocaine revisité au rooftop. Les plats signatures du restaurant Aziza, proposent une fusion entre les rives de la Méditerranée.
Les gyozas de kefta de veau sont servis dans un bouillon aux épices marocaines . Pour le Fish & bakchich, il est composé de filets de saint-pierre en panure à la bière Casablanca.
Les plats traditionnels sont également revisités, comme la truite de l’Atlas qui devient un ceviche. Mais aussi la Tanija Gastro qui marie la purée au beurre avec du ras el-hanout ainsi que du boeuf effiloché.
Les desserts proposent également un voyage culinaire. Que ce soit avec la tarte au citron Tata Limoun et le Chou-kran. Mais aussi avec un churros trempé dans une ganache au chocolat, parfumée à la cannelle.
Le restaurant Aziza offre une expérience culinaire unique à Marrakech.
Les cours de cuisine MarrakChef
En plus de déguster la délicieuse cuisine marocaine, on peut apprendre à préparer soi-même les plats traditionnels. Les cours de cuisine sont une expérience à ne pas manquer lors d’un séjour au Maroc.
Wejdane, la cheffe solaire du Riad Monceau, propose une expérience culinaire unique pour découvrir les secrets de la gastronomie marocaine.
Elle guide les visiteurs dans le choix des ingrédients et enseigne les techniques de cuisine pour une expérience inoubliable.
Le Jazz au centre du Riad Monceau
Le Riad Monceau est un lieu de référence pour les concerts de jazz de haute qualité à Marrakech. Les soirées musicales ont lieu dans le patio du Bistro Arabe ou à La Pergola. Cela offre une expérience unique au son de la musique live.
De nombreux musiciens célèbres se produisent régulièrement au Monceau. Attirant les passionnés de jazz avec des jam sessions qui embrasent les nuits marrakchi.
Le Riad Monceau est un incontournable pour les amateurs de jazz en visite à Marrakech.
Tarifs :
Chambres – à partir de 155 € / nuit
Suites – à partir de 350 € / nuit
Informations complémentaires : 63 derb Jamaa- Riad Zitoun Lakdim Marrakech Médina (40000) Situation : Aéroport de Marrakech Menara (7 km) Parking le plus proche : Parking dit de Riad Mokha (5 mn à pied du Riad Monceau). Place Jemaa el Fna : 100 m. Site web Riad Monceau : https://www.riad-monceau.com/ Instagram Riad Monceau : https://www.instagram.com/riadmonceau/?hl=fr Facebook Riad Monceau : https://www.facebook.com/riadmonceau/?locale=fr_FR Instagram La Pergola : https://www.instagram.com/lapergolakech/?hl=fr Instagram Le Bistrot Arabe : https://www.instagram.com/lebistroarabe/?hl=fr
No Comments