Menu
bien-être / Mode / Shopping

Prendre soin de son linge, avec Soupline

Quelques conseils pratiques pour prendre soin de son linge, avec Soupline

Le lavage du linge peut-être une corvée. Pour rendre ce moment plus agréable et prendre soin de son linge, on vous propose quelques conseils pratiques avec la marque d’adoucissants Soupline.

Prendre soin de son linge, plus longtemps

serviettes couleursOn sous-estime parfois l’importance de prendre soin de son linge, en particulier lors des lavages de ces derniers. On a envie de pouvoir encore porter ces jolies tenues trônant dans nos garde-robes ou de profiter de la douceur des draps de nos lits. Pour prendre soin de nos linges et continuer à en profiter sur le long terme, voici quelques-uns des conseils testés et approuvés par la rédactrice de ces lignes.

 

 

  • Avant de lancer votre lavage, triez vos linges par type de tissu. D’un côté le coton, de l’autre la laine, la soie, le synthétique… Cela vous aidera à sélectionner le cycle de lavage  et les produits les plus adaptés.
  • Prenez en compte l’essorage, les changements de température de l’eau durant le cycle ainsi que la dureté de l’eau afin d’adapter notamment le dosage des produits utilisés au linge à laver.
    habits cintres
  • Il faut éviter de surcharger la machine à laver, car le linge sera moins bien lavé et sera davantage froissés. Mais ne la faites pas tourner trop peu rempli non plus. Tout est une question d’équilibre.
  • Vérifiez toujours au préalable la température de repassage indiquée sur l’étiquette des vêtements délicats.
  • Avant de laver vos vêtements de couleurs pour la première fois dans la machine, faites un essai dans votre évier avec un peu de lessive. En effet, si les couleurs déteignent, il faut laver vos vêtements à la main.
  • Assurez-vous que les poches de vos pantalons et jeans favoris soient bien vides. Au risque non seulement d’abimer son linge, mais aussi la machine à laver.
  • Un adoucissant peut vous aider à prendre soin des fibres du linge, réduit l’électricité statique et facilite le repassage, par rapport à une lessive utilisée seule.

La nouvelle gamme Premium de Soupline

Soupline accompagne les foyers français depuis 1970  à travers ses produits aidant à conserver les vêtements plus longtemps.

La marque d’adoucissants fabriquée en France propose sa nouvelle gamme Premium. Des formules conçues pour apporter douceur, fraîcheur et longévité au linge grâce à deux nouveaux adoucissants :

Soupline Soin Expert

Couleurs éclatantes et Douceur Délicate sont conçus pour prolonger la durée de vie des vêtements,  garder les couleurs vives et l’éclat du blanc, même après cent lavages.

Soupline Eveil des Sens

 

Sérénité Florale et Fraîcheur Vivifiante, avec des parfums apportant ainsi une sensation d’équilibre et d’énergie.

 

 

Pour en savoir plus sur les produits Soupline, cliquez ici ! 

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.