Menu
Culture / Litterature

Parmi nous, tome 0 de Lidjo

Les extraterrestres sont parmi nous. C’est ce que nous raconte Lidjo dans sa saga « Parmi nous ». Il s’agit d’une série de science-fiction dans laquelle la planète Terre se fait attaquer par un groupe extraterrestre. Pourtant, dans le premier tome intitulé « Premier assaut » dont je vais vous parler, on découvre que leur présence date d’il y a fort longtemps.

Premier assaut, premier tome de la saga Parmis nous

Le tout premier tome de la saga s’intitule donc « Premier assaut ». On y fait la connaissance d’Axel, un ancien légionnaire qui est devenu chauffeur VTC et dont la vie va basculer le jour où la majorité des membres de sa famille vont être tués par un commando à la recherche de clés USB qui renfermeraient des données secrètes. Ces données, c’est la sœur d’Axel qui les a collectées. Journaliste téméraire, elle n’hésitait pas à se rendre dans des pays tels que le Bangladesh pour y trouver ses propres informations. Sa dernière enquête portait sur des laboratoires scientifiques qui faisaient des expériences ADN sur des enfants. Un premier article qu’elle avait écrit avait fait couler beaucoup d’encre. Celui qu’elle s’apprêtait à rédiger, avec les nouvelles informations récoltées, auraient pu faire basculer la Terre entière. Mais elle est morte avant de pouvoir l’écrire. Et maintenant, de nombreuses personnes sont à la recherche de ces clés USB. Axel, seul membre de la famille encore en vie – avec son petit neveu Phil qui a mystérieusement disparu depuis le massacre de sa famille –, devient alors l’homme que tout le monde veut s’arracher car il est celui qui est le plus susceptible de connaître l’emplacement des clés USB et le moyen de les décoder. Mais pour lui, la priorité est d’abord de retrouver son neveu qui est certainement aux mains de ceux qui ont décimé sa famille.

Un rendez-vous de science fiction

« Premier assaut », c’est aussi l’histoire de Mylo. Mylo est un extraterrestre qui s’est soulevé contre le pouvoir en place de son empire, l’Empire Zandac, dont il trouve les traditions injustes. Il s’est soulevé contre sa propre famille, et notamment contre sa sœur la princesse héritière. Mais son putsch ayant échoué, il est devenu l’ennemi juré de sa propre sœur. Lors d’une mission sur Terre, il va se retrouver mêlé à l’histoire d’Axel.

Une quête éprouvante

La petite histoire dans la grande : tout au long de ce tome, on suit Axel et sa quête pour retrouver son neveu. Mais son histoire n’est en fait que le morceau visible de l’iceberg. Car la situation est bien plus compliquée qu’on ne le croit. De gros industriels font des expériences ADN sur des enfants. D’autres sont au courant de choses qui se passent au niveau galactique et qui vont avoir un impact sur la Terre. La course au pouvoir a de nombreuses répercussions, et à toutes les échelles. Axel en fait directement les frais.

Une saga en construction

Ce premier tome de la série de romans « Parmi nous » a tout d’un début de grande saga. Les choses se mettent en place doucement au début, afin qu’on comprenne bien la situation de chacun, et tout s’accélère petit à petit. La panoplie de personnages hauts en couleur fait qu’on apprécie de suivre Axel où qu’il aille et quelle que soit sa situation : en fuite, caché chez quelqu’un, aux mains de l’ennemi… Les rebondissements sont nombreux, aussi bien sur l’identité de certains personnages que sur les découvertes faites par Axel. Même le petit Phil possède son lot de mystère.

J’ai adoré lire ce premier tome, et j’ai maintenant hâte de lire la suite. Ce livre est très bien construit et agréable à lire. Il a tout pour plaire, et une fin magistrale !

Site de l’auteur : https://lidjobooks.com/

No Comments

    Leave a Reply