Menu
Gastronomie / Saveurs

Paris Cheese & Wine Week du 6 au12 Avril 2021

Une semaine 100%  Cheese & Wine

 

Après le grand succès du Cheese Day en 2016 à Paris et de la Cheese Week à New York, le passionné de fromage et du vin Jean-François Hesse, lance La Paris Cheese & Wine Week du 6 au 12 Avril 2021 sur le modèle New Yorkais. Une semaine du « Bon Vivre » et du « Bien Manger » avec des dégustations et des animations aux quatre coins de la Capitale. Fromageries, boulangeries, bistrots, restaurants, hôtels et cavistes parisiens
vous attendent pour des instants de plaisir à partager sans modération.

Pour cette édition, Jean-François Hesse peut compte avec le soutien du parrain Christian Le Squer, Chef triplement étoilé du restaurant Cinq Hôtel George V à Paris.

Les Vins de Savoie

Sponsor majeur de la Paris Cheese & Wine Week 2021 Vins, fromages, gastronomie et partage ? Un appel, une évidence à laquelle les Vins de Savoie n’ont pas manqué de répondre en décidant de pleinement s’associer à ce bel événement gourmand que constituera la Paris Cheese & Wine Week 2021.

 

Du 6 au 12 avril, en qualité de sponsor majeur et pour le plus grand bonheur de tous les gourmets, ces vins, terroirs et vignerons à la personnalité multiple et indéniable seront donc mis à l’honneur aux quatre coins de la capitale. Témoins d’une nouvelle génération de vignerons inspirés donnant un nouvel élan à ce vignoble singulier, les Vins de Savoie trouvent leur place sur les plus grandes tables étoilées. Entre montagnes et vallées, façonnés par une terre de contrastes et l’influence des climats, ils sont indissociables d’un art de vivre et d’une identité où vins, fromages, cuisine et convivialité occupent une place privilégiée.

 

AOP

Les Vins de Savoie bénéficient de 3 AOP (AOP Savoie, AOP Roussette de Savoie et AOP Seyssel), de 20 dénominations géographiques + 1 le Crémant de Savoie : obtenue en 2015, cette indication géographique confirme une longue tradition en matière de vins effervescents. Ce vignoble hors normes bien connu de tous les gourmets ne cesse de se réinventer : des cépages autochtones uniques au monde, que des vignerons passionnés s’emploient à révéler, comme la Jacquère, la Mondeuse ou encore
l’Altesse, côtoient des variétés internationales.vUne diversité et une richesse à (re)découvrir, explorer
et apprécier lors de la Paris Cheese & Wine Week.

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.