Menu
Restaurants

Ouverture du restaurant Le Fer à Cheval

Le Fer à Cheval ouvre ses portes au parc de Saint-Cloud

Depuis le 19 mai, l’équipe du Monkey Pigalle a traverser la Seine et s’invite au chalet du Fer à Cheval, au Domaine national de Saint-Cloud. Au programme : 400m2 de terrasses dédiées au bonheur retrouvé et aux saveurs de la cuisine méditerranéenne.

La plus grande terrasse de l’été

Aux portes de Paris, le parc du Domaine national de Saint-Cloud est le joyau verdoyant de l’Ouest parisien. Dessiné au début du XVIIème siècle par André Le Nôtre, le parc et ses jardins à la française s’est niché sur une colline. Il offre 460 hectares protégés et classés aux Monuments de France. Il est composé de jardins, terrasses avec vue sur la capitale, bassins et jeux d’eau. Une adresse unique, construite au pied d’un amphithéâtre de verdure.

Atmosphère grand chic

Tout bleu marine vêtu, le chalet du Fer à Cheval est un lieu d’exception. Sur une surface de 400m² de surface, une cascade de terrasses aux parasols blancs élégants, éclairées de lumignons. C’est dans un esprit guinguette chic, que l’établissement accueille ses invités au déjeuner comme au dîner. Des tables nappées de blanc du rez-de-chaussée jusqu’aux deux mezzanines, en passant par les salons du toit-terrasse surplombant le parc, flotte ici un air de campagne chic et de liberté.

Musique, cocktails et bonnes ondes

Après avoir enflammé Pigalle, l’équipe du Monkey s’associe au maître du Fer à Cheval, Fabio Trapani, et insuffle pendant tout l’été le bon esprit de Pigalle. Leur recette : des bons cocktails à déguster en terrasse, du classique au frozen spicy Margharita pour se rafraîchir les idées. Une cuisine de chef version grande table, des plats à partager, de la musique, et la bonne humeur des invités !

Cuisine du sud et de partage

Imaginée par Hugo Pinto, ancien sous-chef de Cyril Lignac au restaurant le Quinzième puis au Chardenoux, et désormais aux manettes du 14 Paradis (Paris 10ème), la carte du Fer à Cheval by Monkey s’ouvre aux saveurs du sud.

Des assiettes à partager

Créatives et ensoleillées, les assiettes à partager déclinent des produits aux bons parfums d’Italie.  La burrata des Pouilles et ses tomates multicolores, la référence du jambon ibérique, des pop-corn de gambas à la touche épicée et une pizza de luxe à la truffe.

Menu grand prince

De la salade de pastèque, melon, féta et menthe au brulé de brocolis et choufleur. La cuisine du Fer à Cheval invite la fraîcheur et la nature à table. Clin d’oeil au best-seller du Monkey Pigalle, le Croq’Monkey, une version du croque-monsieur au comté 18 mois, crème de truffe et jambon de Paris, ajoute la touche gourmande et addictive.  Enfin, le chef ajoute la belle, la grande et la savoureuse côte de boeuf Black Angus pour deux.

Le brunch du Fer à Cheval

Tous les dimanches, rendez-vous dès 11h30 en terrasse, pour un brunch en toute tranquillité. Au menu : la traditionnelle corbeille de viennoiseries, des confitures et du granola maison. Tout ceci accompagné de la salade de fruits de saison, du pancake tiède comme il faut, un jus pressé minute et du smoothie du moment…

Privatisations

Avec ses terrasses, ses bars extérieurs et son restaurant, le Fer à Cheval est l’adresse idéale pour célébrer des évènements. Loin des foules et dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.