Menu
Voyage

Où voyager cet automne en Camping-car ?

camping-car Où voyager cet automne en Camping-car ?

Road-trip automnal en Camping-Car by Indie Campers

La saison estivale est terminée mais les vacances sont loin de l’être, bien au contraire ! Alors que la plupart des voyageurs se tournent vers la location de camping-car principalement l’été, de nombreuses destinations restent à explorer à l’automne.

Capture-decran-2021-10-01-a-09.39.32-300x200 Où voyager cet automne en Camping-car ?

 

 Avec moins de touristes, davantage de disponibilités, des prix plus avantageux et des températures encore clémentes, elle est l’une des saisons les plus favorables pour les road-trips en van. Voici un TOP 5 de destinations à voir en Europe sous de magnifiques couleurs automnales et inspirantes.

 

TOP 1 : Porto – Portugal

En parcourant la côte portugaise, on atteint la célèbre et charmante ville de Porto, à seulement trois heures de route de Lisbonne. Au programme : dégustation de « Vinho Verde » sur le portCapture-decran-2021-11-03-121229-300x108 Où voyager cet automne en Camping-car ? , promenade le long des bords du Douro, ballade dans les rues pavées du quartier Ribeira puis découverte des jolies façades colorées ainsi que de l’architecture portugaise. L’automne est idéal pour visiter Porto, on se plonge dans l’atmosphère locale, on profite d’un climat estival, de moins de touristes. Un city break idéal !

TOP 2 : Barcelone – Espagne

Capture-decran-2021-11-03-121149-300x253 Où voyager cet automne en Camping-car ?

Ceux qui cherchent l’esprit typique catalan apprécieront l’ambiance de la ville à cette saison. En effet, les barcelonais ne profitent de la ville qu’une fois les touristes estivaux partis. On découvre le parc Guëll ou l’impressionnante Sagrada Familia qui offrent un spectacle saisissant grâce à leurs couleurs automnales, l’Avenida Diagonal. Le fameux « Mercat de la Boqueria » avec ses stands de tapas à tomber et pour finir le port Olympique. Et sans oublier la plage de la Barceloneta. L’automne est également une excellente occasion de se plonger dans la culture espagnole, avec des festivals annuels comme le Mercat de Mercats.

TOP 3 : Edimbourg – Ecosse

Visiter Édimbourg en automne reste l’un des voyages les plus pittoresques de l’année ! Avant d’entrer dans cette villeCapture-decran-2021-11-03-121259-300x237 Où voyager cet automne en Camping-car ? enchanteresse, il faut traverser les Highlands où les spectaculaires châteaux gothiques et la teinte mordorée des feuilles gravent en nous des images inoubliables. Une fois en ville, il faut parcourir le Royal Mile pour faire un peu de shopping, déguster quelques mets locaux. Flâner dans les
rues au son des musiciens de cornemuse qui jouent des airs traditionnels. Pour finir avec une pause verte, les jardins botaniques royaux sont un excellent endroit pour se dégourdir les jambes et pique-niquer.

TOP 4 : Lac de Côme – Italie

Capture-decran-2021-11-03-121324-300x237 Où voyager cet automne en Camping-car ? Le climat plus frais de l’automne est idéal pour visiter les abords du lac de Côme. Situé en Lombardie, cet endroit paradisiaque est parfait pour un road-trip « Dolce Vita ». Lario, comme les habitants aiment l’appeler, est l’un des plus grands lacs d’Italie avec le magnifique paysage des Alpes en toile de fond. Pendant la journée, il y a la possibilité de nager, faire du bateau et de la randonnée. Enfin, pour découvrir la culture locale de nuit, le Teatro Sociale accueille des spectacles artistiques, musicaux, dansants et théâtraux.

TOP 5 : Belgrade – Serbie

Belgrade estCapture-decran-2021-11-03-121350-300x249 Où voyager cet automne en Camping-car ? devenue un lieu de passage incontournable des voyageurs. 
La capitale serbe est une excellente option pour ceux qui recherche.  Une belle destination de voyage d’automne économique et qui regorge de trésors ! Impossible de ne pas s’arrêter à la forteresse Beogradska Tvrđava. De plus, il y a de nombreux musées et monuments dédiés à la représentation du patrimoine slave. Du haut de la Millenium Tower, on profite de la vue et on admire les couleurs de la ville le long du Danube.

Envie de plus . . .

Pour les plus aventureux, pourquoi ne pas pousser ce road-trip européen jusqu’en Scandinavie, Islande ou Norvège pour voir l’une des 7 merveilles de la nature : les aurores boréales. Un spectacle inoubliable qui se produit de septembre à avril.

                  Capture-decran-2021-11-03-121714-300x204 Où voyager cet automne en Camping-car ? Capture-decran-2021-11-03-121647-300x210 Où voyager cet automne en Camping-car ? Capture-decran-2021-11-03-121603-300x241 Où voyager cet automne en Camping-car ?

www.indiecampers.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.