Menu
Gastronomie / L'Art de Vivre / Restaurants

Ora, le restaurant végétarien le plus festif de Paris

expérience culinaire

Ora, une expérience culinaire

cantine

La plus ancienne Caserne de Paris, devenue lieu de mode et de vie écoresponsable, accueille désormais le restaurant Ora. Créé par Entourage Paris, il s’agit d’une cantine végétarienne, éthique et festive unique en son genre.

Une ode à la terre et à la fête qui fait d’Ora le nouveau lieu de destination incontournable de la capitale !

 

Pourquoi Ora ?

Ora en hommage aux heures qui défilent, aux arbres qui brunissent et aux saisons qui passent. En référence à l’étymologie hébraïque de la lumière, qui éclaire, rassure et fait pousser. Enfin, un clin d’œil à l’aura souhaitée à ce projet, qui invite à plus de conscience et d’éthique.

Un concept

ora

Qui a dit qu’un restaurant végétarien ne pouvait pas devenir le lieu le plus ambiancé de Paris ? Ora est un véritable show orchestré par le Chef Saayaan. Les aliments sont dressés directement sur du papier sulfurisé, à même la table, sous les yeux des clients pour une invitation au partage.

En accord avec la devise d’Entourage Paris :

« une expérience aboutie mais jamais au détriment du goût ni du service »

 

Trois formats d’expérience

  • Au déjeuner, une cantine éthique, accessible et pleine de saveurs.
  • Le soir, un service à table, plus festif. Le chef navigue autour des tables pendant le dîner afin de créer des tableaux colorés comestibles. Le premier service permet de discuter et de se retrouver. Tandis que le second, est survolté et vous transporte avec ses artistes live qui chantent, dansent ou performent, pour faire de chaque soirée un moment mémorable.
  • Au brunch, un instant convivial et gourmand à vivre en famille ou entre amis, et pourquoi pas sur l’immense terrasse de La Caserne.

Une table responsable

ora

Ora compose ces recette qu’avec des produits sourcés, en collaboration étroite avec des producteurs passionnés de fruits et légumes de saison. De plus, ceux-ci sont majoritairement certifiés BIO. Par exemple, la cantine propose un menu unique le soir. Celui-ci change chaque semaine, ce qui permet d’éviter toute perte. Ensuite, toute décoration est chinée ou recyclée. S’ajoute à cela une attention toute particulière, portée à la consommation d’eau et d’énergie. En effet, l’immense majorité de la lumière qui est produite par des bougies. Ces dernières seront d’ailleurs bientôt le fruit de graisses recyclées du restaurant.

Enfin, dans le but de tendre vers le zéro déchet, la cantine réinterprète ce qui pourrait être jeté. Ainsi, les peaux de légumes sont transformées en chips, les fanes de carottes en pinceaux comestibles et les restes sont à emporter.

 

Ora

12 Rue Philippe de Girard
75010 Paris
Ouverture toute l’année du lundi au samedi de 09h à 02h

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.