Menu
Accessoires / Mode

Muriel Nisse – Créatrice de masques

Des masques remarquables

Née en 1984, Muriel Nisse a fait ses études à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Son parcours comme maquilleuse et fabricant de perruques innovantes dans les ateliers de l’Opéra de Paris, où elle a découvert sa passion pour les formes d’expression artistique à travers l’ornementation du visage.

Muriel  Nisse

unnamed-23-217x300 Muriel Nisse - Créatrice de masques
Connue pour son utilisation audacieuse et provocante de matériaux distinctifs et pour avoir intégré sans effort des perspectives historiques et contemporaines dans son travail. Ses escapades créatives incluent souvent des motifs baroques et tribaux ou l’incarnation des aspects primitifs et animaliers d’un matériau. Son ingéniosité, située au croisement du textile artisanal, de la sculpture, de l’art et de la mode. Une fusion réfléchie des matériaux et de l’artisanat conduisant ainsi à la naissance de textures organiques et précieuses qui ressemblent à des pièces de rêve.
A travers ses masques, elle s’approprie l’identité en sillonnant constamment le visage comme un paysage en mouvement.
“Quand vous transformez votre visage, en mettant un filtre sur la réalité, vous gagnez une énorme liberté” dit-elle. “Le masque n’est pas seulement un ornement qui accentue le visage, c’est un personnage avec une force et un pouvoir évocateur et quand on le porte, on disparaît complètement”.
Muriel Nisse
unnamed-26-221x300 Muriel Nisse - Créatrice de masques
Des personnages mythologiques aux peintures de la Renaissance, en passant par l’ethnicité futuriste et les costumes inspirés. Nisse navigue facilement à travers différents thèmes et inspirations, collaborant avec une variété d’artistes internationaux, dévoilant inévitablement quelque chose de théâtral et de transcendantal.

No Comments

    Leave a Reply