Exploiter toutes les richesses des terres provençales a permis à Mira Luna de créer une marque de vin et d’huile aux parfums frais et originaux.
Un goût provençal. C’est en pleine Provence verte, au cœur d’un paysage vallonné où la terre prend une teinte d’ocre rouge, que se dévoile un lieu imprégné de mystère et de charme. Une biodiversité unique anime le lieu. Il n’est pas rare de croiser une biche, un lièvre, un grand-duc ou même une louve et ses petits. Ici, la Nature est reine. Une forêt de chêne et de pin entoure le domaine de Mira Luna. Un cadre idyllique, à l’image des produits proposés par la marque.
L’élégance dans la forme et dans le fond
Inspirés de la nature, les produits de la marque sont disposés dans d’élégantes bouteilles raffinées. Une étiquette avec le symbole de la marque : une chouette céleste, élégante et nocturne, rencontrant le loup, froid et terrien. Une harmonie de la nature retrouvée dans la bouteille. Comme une invitation à se reconnecter à la nature, les bouteilles semblent renfermer toute la richesse du Domaine de la Baume. Avec sa rivière, la nature unique et pure du domaine propose des saveurs et parfums inédits. Dans le vin comme l’huile, les alliances de saveurs sont à leur apogée.
Une huile savoureuse
De l’artichaut à la feuille d’ortie, en passant par la cannelle et la banane, les arômes de l’huile sont riches et originaux. Issus d’oliviers d’âge allant de 10 à plus de 500 ans, Mira Luna propose une gamme variée d’huile. Cependant, elles ont toutes un point commun : leur exceptionnelle qualité. Récoltée en cueillette traditionnelle, l’huile est ensuite soigneusement extraite. Du cadre de la plantation jusqu’à la mise en bouteille, tout est minutieusement calculé pour offrir un produit d’une rare qualité.
Un vin d’histoire
Mira Luna fait partie du domaine historique qui a inspiré de nombreux artistes, notamment Pink Floyd pour le mythique album « the Wall ». Il a appartenu au jazzman Jacques Loussier avant d’être racheté par un homme d’affaires américain, amoureux du vin. Il décide alors d’en produire. Du rouge, du blanc, du rosé, mais surtout, un vin gastronomique et certifié biologique.
Quelque temps plus tard, il rebaptise la partie la plus haute et secrète Mira Luna. En 2023, elle est rachetée pour donner les vins de la marque du même nom.
Depuis, l’exigence est le maître mot de la marque. Une fois en bouteille, les meilleures cuvées sont sélectionnées par une équipe d’œnologues. Ils déterminent si une cuvée portera la marque Mira Luna ou si elle sera vendue en vrac. La marque se réserve l’exclusivité de la qualité.