Pour la mise à l’honneur du créateur Jerôme Blin et de sa collaboration avec Paon-Paon, une boutique est ouverte jusqu’au 11 juillet
Dans le cadre d’une collaboration inédite, le créateur parisien Jérôme Blin et sa Maison éponyme, s’associe à la marque de souliers de luxe Paon-Paon pour une boutique éphémère au Sofitel Paris Le Faubourg. Cette installation est ouverte jusqu’au 11 juillet 2025.

Photo du site du Faubourg.
Mise en lumière de la philosophie Jérôme Blin
La Maison Jérôme Blin se distingue par une philosophie singulière. Elle s’inspire des codes rigoureux de la Haute Couture traditionnelle pour élever chaque création au rang d’œuvre d’art. Sa signature réside dans l’alchimie rare entre excellence technique et vision artistique. L’atelier se situe au 6 rue Saint-Louis en l’île, Paris IV.

Photo tirée du site de Jérôme Blin.
Jérôme Blin dévoile une sélection de pièces uniques. Toutes les créations ont ainsi été pensées comme des silhouettes construites, à la croisée de la couture et des arts plastiques. Son travail explore les rapports entre matière, volume et transparence. De plus, ses compositions textiles mêlent techniques couture et matériaux détournés. Notamment avec sa dentelle de colle à chaud, devenue une signature. Les créations sont conçues dans son atelier-showroom parisien sur l’Île Saint-Louis. Elles sony souvent en collaboration avec des artisans d’art, et revendiquent une couture affirmée où la structure du vêtement dialogue avec la fluidité des lignes. Chaque pièce s’accompagne d’un certificat d’authenticité.

Photo tirée du site de Jérôme Blin.
Une collaboration électrique avec la Maison Paon-Paon
En écho à son univers, Jérôme Blin a choisi d’associer la maison française de souliers de luxe Paon-Paon à cette adresse éphémère. Ils sont conçus à Paris et fabriqués à la main à Parabiago, près de Milan. Ces souliers allient la qualité des matériaux, la précision des lignes et esprit d’atelier. La marque, imaginée à Paris et inspirée par la nature, propose des souliers féminins de luxe et de haute artisanalité. On les reconnait grâce à des talons sculpturaux, des lignes intemporelles et une sensualité maîtrisée. Cette collaboration reflète une sensibilité commune pour l’audace et l’élégance, présentes au cœur de l’identité des deux maisons. L’alchimie entre les deux marques de luxe est palpable.

Photo de l’Instagram de Paon-Paon.
Cette opération, accueillie par le Sofitel Paris Le Faubourg, s’inscrit dans une volonté partagée de mettre en lumière la création française. C’est un lieu au croisement de la mode, du design et de l’hospitalité. Située au 15 rue Boissy d’Anglas, dans le 8ème arrondissement de Paris, la boutique bénéficie d’une entrée indépendante attenante à l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Elle accueille les visiteurs du lundi au samedi, de 11h à 20h.