Menu
Hébergement / Voyage

Maison Acacia – Maison d’hôtes authentique et raffinée

Maison Acacia c’est une histoire de famille

Maison Acacia

C’est au bord du petit port authentique et dynamique de La Ciotat que Léa, Tom, et leurs deux enfants, ex Grands Parisiens, ont jeté l’ancre pour donner vie à Maison Acacia, maison d’hôtes authentique et  affinée. Léa, Tom, et leurs deux enfants, Java & India, sont installés dans le sud depuis 2017. Ils habitaient auparavant en région parisienne où ils avaient fondé un coffee shop nommé Flea- Curiosity & Coffee. Ils font partie de cette vague de parisiens qui a quitté la capitale ces dernières années pour gagner en espace, en lumière, pour un cadre de vie plus doux et reposant, en harmonie avec leur style de vie et leurs goûts méditerranéens.

 

Une maison de famille pour tous

Maison Acacia

Maison Acacia est un lieu de vie, une maison chaleureuse pour séjourner une nuit, un mois ou plus si affinités. Voyageurs, couples, solitaires, amis, familles à la recherche de lieux authentiques et soigneusement pensés; Maison Acacia, c’est un lieu vivant où chacun se sentira un peu chez soi et dépaysé à la fois. Chez Maison Acacia, chacun est d’ailleurs invité à s’y concocter son petit-déjeuner en allant chercher de quoi tartiner à la très bonne boulangerie de la rue des poilus, à 200 mètres.

 

 

La partie nuit

 

Maison Acacia

Cette belle maison d’hôte possède 4 chambres de 10 à 32m2 réparties entre le RDC et le premier étage. Parmi les trois chambres doubles et une chambre pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.  Lit King Size, enceinte bluetooth Tivoli Audio, iPhone avec bons plans et adresses locales (dans l’app MAPSTR), TV avec Netflix; les chambres à la décoration ultra soignée n’en n’oublient aucunement le confort et la praticité. Trois chambres jouissent en outre d’un espace cuisine incluant bouilloire, toaster & machine à café Nespresso, four micro-ondes combiné, plaques de cuisson à induction et d’une petite partie salle à manger.  De 79€ à 139€ la nuitée.

 

 

Maison Acacia

Située en plein cœur du centre historique piéton, au charme fou, avec ses rues pittoresques et ses commerces indépendants. Maison Acacia jouit d’une situation idéale pour découvrir la jolie baie et les joyaux de la région en laissant sa voiture à domicile. Depuis Marseille, on accède à la Ciotat en TER en 30 minutes soit 3h30 depuis Paris. À portée de quelques enjambées, les visiteurs pourront découvrir le jardin botanique Mugel, la plage des Lumières, la calanque de Figuerolles, la salle de spectacles de la
Chaudronnerie et le théâtre de l’Eden. Maison Acacia offre ainsi de nombreuses possibilités à tous les voyageurs sans voiture.

 

 

Maison Acacia 

24,Rue Gueymard
13600 La Ciotat

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.