Menu
Beauté / bien-être

L’interview d’Anne Cali

Une rencontre enrichissante

Anne Cali a accepté de nous accorder une interview afin que l’on puisse découvrir son métier et surtout la méthode GAD : glisser, appuyer, décoller.

Qu’est-ce qui vous à donner envie de faire ce métier ?

J’ai toujours aimé masser depuis enfant. J’ai massé ma mère et ses amies depuis l’âge de 11 ans. De plus, j’ai toujours eu envie d’aider les autres, me rendre utile et soigner. C’est pourquoi le métier kinésithérapeute s’est imposé à moi naturellement.

Pouvez-vous expliquer ce qu’est le GAD ?

Le GAD est un geste exclusif effectué avec la paume de la main. La main saisit les tissus, les met sous pression et les relâche comme une sorte de ventouse. Ce geste est très profond est composé d’une triple action : drainant sur les cellules veineuses et lymphatiques, déstockage des adipocytes (cellules de gras) et raffermissant avec la stimulation des fibroblastes qui produisent le collagène et l’élastine.

Nous avons effectué une étude clinique en 2013 sur 12 personnes qui ont réalisé 15 séances de massage en 5 semaines, les résultats ont été spectaculaires : une perte moyenne de 8 cm à la taille, 4 cm pour les cuisses et une réduction de la couche de gras de 33 %. De plus, les cellules sont reboostées et reprogrammées pendant plusieurs semaines à plusieurs mois, les résultats durent donc dans le temps.

A quel moment l’idée du GAD vous ai venu ?

Lorsque j’ai obtenu mon diplôme de kinésithérapeute à Lyon, il y a 20 ans, je souffrais du syndrome de Reynaud et je supportais très mal le froid. J’ai donc décidé de partir aux Antilles. A l’époque, peu de soins amincissants existaient à la Martinique. A la demande de mes patientes du cabinet, j’ai pratiqué le palper rouler, cherchant à améliorer ce geste, qui était peu efficace sur des peaux très toniques, j’ai découvert le GAD de manière naturelle et empirique.

Cette méthode est-elle adaptée pour tous type de corp ?

Tout à fait, elle est efficace sur les hommes et les femmes ainsi que sur tous les types de peau que ce soit des peaux relâchées et des peaux toniques. L’étude clinique qui a réalisé a été effectuée sur 12 personnes, dont 10 femmes et 2 hommes âgés de 20 à 65 ans ayant des IMC allant de 20 à 35 (soit l’obésité).

Au bout de combien de temps les effets commencent à apparaître ?

Les premiers effets sont sur la rétention d’eau avec une perte moyenne de 0,5 cm par séance. Au bout de 2-3 séances, nous avons déjà perdu une demi-taille en moyenne et à partir de 4 à 5 séances, nous voyons les effets sur l’aspect de la peau : les capitons se lissent et la peau se raffermit.

Combien de séances il faut pour voir la masse graisseuse diminuer ?

La graisse corporelle commence à diminuer une fois que la rétention d’eau qui l’empêche de se déstocker a été évacuée. A partir de 4 à 5 séances, on voit l’hypoderme diminuer (réduction moyenne de 33 % en 15 séances).

Faut-il avoir une bonne hygiène de vie, alimentation, sport ?

Plus la prise en charge est global, meilleur sont les résultats. Le trio gagnant : activité physique modérée à normale, alimentation équilibrée et massage GAD drainant et raffermissant.

Cette méthode est-elle douloureuse ?

Pas du tout, ce qui est paradoxal, sachant que ce geste est très profond. Plus vous êtes superficiel, plus vous pouvez faire mal, car les mécano-récepteurs (récepteurs à la pression) en surface de la peau et les nocicepteurs (récepteurs à la douleur) sont les mêmes. Plus vous agissez sur les tissus profonds, moins le geste sera douloureux.

Doit-on faire cette méthode à vie ?

Les problèmes de rétention d’eau et de cellulite sont liés à des fluctuations hormonales (œstrogène et progestérone chez la femme) et nous y sommes soumises toute notre vie. Avec le massage, nous traitons les conséquences, mais pas les causes qui sont hormonales. C’est donc important de faire des séances d’entretien. Comme les résultats sont durables, une séance par mois suffit pour entretenir les résultats.

www.annecali.com

 

No Comments

    Leave a Reply