Menu
Artistes / Culture / Expositions

L’exposition détonnante de Shourouk Rhaiem

« C’est chouette la vie », l’exposition de l’artiste Shourouk Rhaiem à la Galerie Pixi

Un titre qui résonne comme une invitation à la fois à la joie et à la réflexion . « C’est chouette la vie » est le nom de la nouvelle exposition de la créatrice Shourouk Rhaiem . Du 24 mai au 13 juillet 2022 à la Galerie parisienne Pixi, l’artiste y présentera des produits du quotidien détournés de manière brillante, donnant un résultat enchanteur et détonnant. 

L’univers Pop et Glamour de Shourouk Rhaiem

Shourouk faceShourouk Rhaeim est une créatrice de bijoux française reconnue pour sa démesure artistique et son univers puissant. Un univers fortement inspiré par la pop culture des années 80, par le glamour intemporel des films hollywoodiens et par ses nombreux voyages.

Diplômée du Studio Berçot, école parisienne de stylisme, ses oeuvres uniques lui ont permis de travailler auprès de grandes maisons de mode. Elle a pu ainsi travailler pour des maisons telles que Chloé, Galliano et Cavalli.mains Shourouk

En 2007, la créatrice s’associe Pierre Lasquier pour lancer sa marque éponyme d’accessoires et de bijoux. Des créations qui ont attiré l’attention de grandes stars internationales. Des célébrités telles que Jennifer Lopez, Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Jessica Chastain… La maison Swarovski lui confira de multiples collaborations avec des collections capsules de bijoux, montres, etc.

Elle fera par la suite de nombreuses autres collaborations. Notamment avec Jean Paul Gauthier pour son défilé Haute Couture Automne/Hiver 2009 sur la thématique du cinéma. S’en suivra diverses collaborations, comme avec  Sephora pour une ligne de maquillage et une collection d’accessoires pour le Lido de Paris .

ordinary life produits

Shourouk signera ensuite sa première installation artistique en Autriche pour Swarovski intitulé “Ordinary Life”.

Une installation dévoilée à Vienne y dévoile les produits du quotidien métamorphosés de manière audacieuse.

Inspirée par les publicités des années 80 et par la société de consommation, des produits icones de la vie quotidienne se retrouvent recouverts de cristaux pour les rendre inaccessibles et brillants, telles des pièces de joaillerie. Les bidons de lessive, les bouteilles de soda et bonbons de notre enfance deviennent alors de véritablesShourouk étagères bijoux scintillants.

Comme un écho aux publicités créatives poussant les foyers et ménages à l’achat de ces produits domestiques iconiques dont les slogans résonnent encore dans les esprits.

 

 

 

« C’est chouette la vie », la nouvelle exposition de l’artiste

coca strassC’est à la Galerie Pixi de Marie-Victoire Poliakoff à Paris que se dévoile la dernière exposition de Shourouk Rhaiem « C’est chouette la vie ».

On y retrouve les produits du quotidien « glamourisés » par l’artiste à l’aide de cristaux. Ces produits domestiques àajax strass la base banals deviennent des objets luxueux et enchantés par cette transformation. On ne peut s’empêcher de penser aux oeuvres Pop d’Andy Warhol par ces détournements. Notamment aux célèbres boîtes de conserve « Campbell soup ».

Sa folie des couleurs et de l’opulence font partie d’un univers “strassé” aussi original que luxueux. Où l’imaginaire transforme un quotidien parfois banale en monde pop, coloré et presque magique.

Des oeuvres décalés qui émerveillent autant qui poussent à la réflexion sur nos rapports avec la société de consommation et les médias publicitaires. Ainsi que sur notre interprétation du monde qui nous entoure.

 

Pour découvrir ces oeuvres à l’esthétique exubérante et ultra glamour, rendez-vous à la Galerie Pixi du 24 Mai au 13 Juillet 2022!

 

 

Informations :

Exposition « C’est chouette la vie »
Du 24 Mai au 13 Juillet 2022

Galerie Pixi, de Marie-Victoire Poliakoff 
95 rue de Seine
75006 Paris

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.