Découvrez Le Cyrano, l’expérience bistrot
Découvrez Le Cyrano, l’expérience bistrot situé dans un lieu chargé d’histoire dans le 17e arrondissement parisien.
Un lieu à la fois historique et modernisé
Ce lieu centenaire et chargé d’histoire transformé en bar en 1914 baptisé le Cyrano, en référence aux peintures sur toile signées E.Merou représentant des scènes de l’œuvre d’Edmond Rostand ornant les murs. Il fut le repaire de nombreux artistes surréalistes, d’André Breton à Dali en passant par Buñuel. Accolé au Théâtre l’Européen, il est un lieu idéal pour prendre un verre avant d’assister à la prochaine représentation théâtrale.
L’établissement est repris par quatre amis trentenaires passionnés qui font réaliser durant quatre mois les travaux nécessaires tout en préservant le patrimoine culturel du lieu. Après cette cure de jouvence, le Cyrano ouvre ses portes fin 2022 dans son décor conservé avec son imposant comptoir, ses boiseries et ses mosaïques Art Nouveau.
Le Cyrano fait désormais partie de ces chaleureux bistrots parisiens où l’on peut s’attabler tous les jours de la semaine et à toute heure, pour un café en terrasse, un déjeuner au comptoir, un dîner en grande tablée ou un dernier verre.
Un bistrot parisien aux assiettes créatives
L’équipe du Cyrano modernisé l’adresse en dépoussiérant les assiettes de bistrot. Le tout en proposant des recettes généreuses travaillées, conviviales et réconfortantes à partir de produits au sourcing exigeant.
En cuisine, la cheffe Charleyne Valet, épaulée par Jordan Aboki, propose une carte généreuse, simple mais inventive. On y revisite des classiques gourmands en y apportant un vent de fraîcheur. La carte, qui change chaque semaine, offre des plats classiques revisités mais aussi des créations originales signées par la cheffe.
Pour bien débuter la journée, le lieu propose un petit déjeuner à la carte avec de grandes tartines beurrées, scones et clotted cream maison. Ouvert en continu, on peut y faire une pause sucrée à toute heure de la journée autour de pâtisseries maisons.
Pour le déjeuner, le Cyrano propose à la carte des plats savoureux comme un bœuf bourguignon aux chipotle et patates douces fondantes aux côtés d’une polenta crispy, crème de pecorino et vierge d’olive taggiasche et jalapeño. Pour les becs sucrés, des desserts surprenants sont disponibles. À l’image du flan au sésame noir ou du fondant de patate douce agrémenté de crème anglaise.
Au service du soir, la carte évolue pour proposer une nouvelle expérience conviviale autour d’assiettes à partager et à multiplier.
On y retrouve aussi une belle vingtaine de références, dont quelques vins nature.
Informations :
Le Cyrano
3 rue Biot
75017 Paris
Ouvert 7 jours sur 7
De 9H à 2H en semaine et de 10h à 2H le week-end
Réservation par téléphone uniquement pour le midi : 01 40 07 55 05
Le soir, réservations possibles pour les groupes et privatisations.
No Comments