Menu
Gastronomie

Les lauréats de la 4ème édition du Trophée des Léopards

Les lauréats de la 4ème édition du Trophée des Léopards ont été révélés à l’issue d’une compétition intense. La finale nationale s’est déroulée les 28 et 29 avril à l’Abbaye aux Dames à Caen. Tout en offrant deux journées captivantes de compétition culinaire. La cérémonie de Remise de Prix, présidée par le renommé chef Philippe Hardy du restaurant le Mascaret à Blainville-sur-Mer. Le tout a réuni de nombreuses personnalités, dont le Président de la Région Normandie, Hervé MORIN.

Les lauréats de la 4ème édition du Trophée des Léopards par catégorie

Les lauréats de la catégorie amateurs ont été annoncés après des délibérations intenses. Christian COURTEILLE de Portbail sur Mer (50) a remporté la première place, suivi de Romain Murian de Sainneville (76) à la deuxième place, et Martine Queinnec Duwelz de Clé Vallée d’Eure (27) à la troisième place. Le jury a été séduit par l’originalité et la maîtrise des produits normands présentés dans leurs créations culinaires.

Dans la catégorie professionnels, les lauréats ont été récompensés pour leur talent exceptionnel. Arthur Viel de la Maison Ruggieri Paris a décroché la première place, suivi de Robin Berthelot de Symbiose à Cabourg à la deuxième place, et Frédéric Mentec de l’ICEP formation Caen à la troisième place. Leurs compétences culinaires et leur créativité ont été unanimement saluées par le jury.

Les apprenants ont également brillé par leur savoir-faire prometteur. Maxime Tan de Ferrandi Paris s’est distingué en remportant la première place, suivi de Kenny Mahu de CFA HENRI BAZIN Nancy à la deuxième place, et Nathan Jourquin du CFA Val de Reuil à la troisième place. Ces jeunes talents ont démontré un potentiel remarquable et ont su relever les défis culinaires avec brio.

Le Trophée des Léopards une célébration normande

Le Trophée des Léopards, qui célèbre les produits normands d’exception, a une fois de plus confirmé son rôle essentiel dans la promotion de l’excellence culinaire. Cette quatrième édition restera gravée dans les mémoires. Et c’est aussi un événement culinaire inoubliable.

Le concours culinaire « le Trophée des Léopards » et le « Marché des léopards » sont organisés en collaboration avec la Région Normandie. Et avec ses nombreux partenaires, par la société d’organisation d’événements gastronomiques. A noter que Madame Marie Sauce Conseil, par ailleurs est présidente fondatrice de la Cuillère d’Or.

Pour plus d’informations sur le Trophée des Léopards et pour découvrir les talents de l’édition 2024, vous pouvez consulter le site officiel : www.trophee-des-leopards.com