Menu
bien-être / Culture / Saveurs

Les bienfaits du Matcha

poudre matcha

Une poudre magique

Pour tout connaitre sur Matcha, nous vous conseillons cet article.

Cette boisson possède de nombreux bienfaits. Nous vous en avons lister cinq.

1. ANTIOXYDANT

Le Matcha est sans aucun doute l’un des boisson les plus « détox » au monde. En effet, puisque boire une tasse de thé matcha,  revient à consommer les feuilles de thé entières et non infusées. Ainsi, elle possède un taux  en polyphénols, (antioxydants), est extrêmement élevé. Du moins, bien plus que celui d’un thé vert classique. De plus, l’on peut retoruver l’épigallocatéchine-O-gallate (EGCG), un puissant antioxydant. Celui-ci permet de lutter contre le cholestérol et le diabète.

vertus boisson

http://matchateareviews.com/

2. STIMULANT

Grâce à la L-Théanine et à sa richesse en magnésium, le matcha possède de nombreux bienfaits concernant nos capacités cognitives. En effet, il favorise la bonne humeur, aide à la concentration, à la mémoire et à la créativité. De plus, il améliore la qualité du sommeil et réduit la pression artérielle.
stimulant

3. LIMITE LES ODEURS CORPORELLES

Le matcha est très riche en chlorophylle. Celui-ci agit comme un désodorisant interne dans l’organisme. En effet, il régule ainsi la fermentation intestinale. Ce qui permet d’aider à limiter/éliminer les odeurs liées à la mauvaise haleine, aux sueurs, aux menstruations …

anti-transpirant

 

4. RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Le matcha est très riche en Vitamines A, C et E. De plus, il possède de nombreux nutriments comme le Potassium, le Manganèse, le Fluorure, le Fer, le Zinc, le Calcium ou encore le Magnésium. Cela fait de lui, un véritable bouclier contre les mauvaises bactéries et renforce ainsi système immunitaire.

système imunitaire

5. RELAXANT

Oui, le matcha est aussi relaxant ! En effet, il peut être à la fois stimulant et relaxant. Cette poudre possède de la L-Théanine. Cela lui permet de lui donner ce petit goût sucré. Mais surtout, d’être un puissant anti-stress. Puisque la théanine est un acide aminé présent dans le thé. Celui-ci engendre sur notre cerveau une une réduction du stress mental et physique.
relaxant
Voici donc 5 exemple de bienfaits que possède le Matcha. Mais celui-ci en possède encore pleins d’autres ! 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.