Menu
Culture / Expositions

Le retour de la Japan Expo pour 2022

La Japan Expo fait son retour pour l’été 2022 !

Après une longue attente suite aux confinements de ces dernières années, un célèbre festival renait de ses cendres, tel un phénix. En effet, la Japan Expo fait son grand retour pour cet été 2022 en proposant comme toujours de faire découvrir la richesse de la culture japonaise et de la pop culture! Cet événement se déroule du 14 au 17 Juillet 2022 au Parc  des Expositions Paris Nord à Villepinte.

La Japan Expo

Le festival Japan Expo, premier Festival européen dédié aux loisirs et la culture japonaise et troisième salon en France derrière le Mondial de l’automobile et Salon de l’agriculture, revient pour sa 21éme édition.

Plus de 250 000 visiteurs par jour viennent profiter d’un événement riche en activités, animations et rencontres.

Japan Expo reçoit à chaque édition des artistes prestigieux qui viennent rencontrer le public français et propose la découverte de nouveaux talents mis en valeur à travers des conférences, dédicaces, masterclass …

Pour cette année, L’entreprise Rakuten sera pour la première fois partenaire de l’événement et lancera pour l’occasion son nouveau service exclusif : Rakuten Pay. Une application mobile permettant de régler ses achats en générant un QR code. Le  tout en accumulant des points Rakuten et en bénéficiant d’avantages exclusifs. Ces points peuvent être gagnés ou échangés sur d’autres services Rakuten. Une application utilisable sur les stands commerçants du festival.

De nombreuses activités et animations disponibles

Vous pourrez vous initier à de nombreux pans du pays du soleil levant. Quelle que soit votre centre d’intérêt, vous trouverez forcément une activité à faire! Que ce soit le sport avec, pour la première fois, la représentation du sumo au festival. Ou bien des disciplines axé sur le bien-être comme le shiastu.

Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir la cuisine japonaise. Une gastronomie à la renommée mondiale à travers des dégustations de produits de qualité. Des produits reconnus comme les fameux sakés, ou des plats savoureux comme les onigiri ou les takoyakis.

Préparez aussi votre prochain voyage au Japon auprès du stand de l’Office National du Tourisme Japonais. Les visiteurs pourront y obtenir des informations touristiques ainsi que des brochures sur ce pays au riche patrimoine culturel. Des animations sur le stand seront organisées afin de proposer une immersion totale dans la culture traditionnelle japonaise .

Les visiteurs pourront admirer de nombreuses expositions et créations artistiques lors de ces quatre jours.

On peut citer par exemple les trois tentures de l’opération intitulée « L’imaginaire de Hayao MIYAZAKI en tapisserie d’Aubusson ». Des créations proposées par la Cité internationale de la tapisserie.

Les fans de pop culture pourront aussi découvrir la nouvelle marque de Japan Expo intitulé Amazing. Ce nouveau contenu intégré au festival de proposer des contenus internationaux, de la Corée du Sud aux États-Unis en passant par l’Afrique . De nombreux invités, animations et stands commerciaux y proposent ainsi du contenu, sans lien avec le Japon.

Les afficionados de jeux de plateau, de société, de rôle, de cartes et jeux pourront se donner rendez-vous au stand Hasbro. La célèbre marque y installe plusieurs de ses univers phares et fait son show avec des grandes finales, animations, et découvertes des nouveautés.

Pour découvrir tout le programme riche du festival, cliquez ici ! 

Informations :

Du 14 au 17 Juillet 2022 au Parc  des Expositions Paris Nord – Villepinte

De 10H à 18H

(Accès 9h00 pour préventes, Accès 8h30 pour billets zen)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.