Menu
Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Le renouveau de Tsé Yang

 Tsé Yang Chic & gastronomique

Vous savez que Tsé Yang est célèbre pour son excellente cuisine chinoise et la redécouverte dans sa nouvelle décoration inspirée de Pékin. Situé dans le 16éme de la capitale le restaurant Tsé Yang vous fera voyager sans quitter la France. 

restaurant_chinois_tseyang_3-300x250 Le renouveau de Tsé Yang Une décoration qui fera voyager en Chine

Dès l’entrée, le hall spacieux et le lustre moderne suspendu au-dessus de nous donnent le ton. Les murs sont désormais décorés de décorations graphiques orange, bleu et or. Avide de renouveau tout en conservant la grandeur et le savoir-faire qui ont fait la renommée de ce lieu. Le panneau lumineux nous guide ensuite à travers la pièce principale, nous plongeant dans une atmosphère confortable, presque charmante. Plus vous allez profondément dans différents espaces, plus vous pouvez remonter dans le temps. C’est le dernier créneau, sa grande table ronde et ses produits en bois exquis, revenons au Pékin d’origine. Puisque le chef Xie Naicai de Hong Kong est également apparu en cuisine avec ce mélange, il a habilement travaillé entre des combinaisons classiques et plus audacieuses.

Une cuisine fidèle à Pékin

Cependant, il n’y a pas de cuisine fusion ! Le menu est une cuisine 100% Pékin, une cuisine cantonaise et une cuisine de Shanghai. Evidemment il y a la fameuse soupe au poivre de Pékin, parfaite pour se mettre en appétissant avant de goûter les crevettes Kung Pao légèrement sucrées au piment croustillant.

Vous ne pouvez pas manquer le célèbre Canard laqué servi dans les règles de l’art. La peau est d’abord croustillante et se glisse dans des crêpes enveloppées de légumes frais et d’une sauce hoisin. Puis la viande de canard, tendre et rosée, On ne s’en lasse pas. Du pur plaisir ! Afin de terminer de manière élégante et indulgente, des pommes chaudes brûlées dans un bain de glace et du caramel coulant devant nous sont la conclusion parfaite à ce festin. Pour tous ceux qui pensent encore que la cuisine chinoise ne convient pas au vin, le sommelier sur place se fera un plaisir de vous prouver le contraire

IMG_5048-300x108 Le renouveau de Tsé Yang

Autre nouveauté de cette rentrée 2021, la création de deux menus plus accessibles, et dont la composition variera chaque mois.

Le menu déjeuner du mois d’octobre (39 euros)

Nems, batavia et menthe Poulet Kung Pao à la sichuanaise Riz blanc nature
Sorbet

Le menu pékinois en 6 temps (69 euros) :

Potage pékinois

Xiao Long Bao Crevettes Kung Pao Canard laqué comme à Pékin Filet de canard sauté au soja Riz sauté Yangzhou Pommes caramélisées

 

Tsé Yang

25, Avenue Pierre 1er de Serbie
75116 Paris
Tél : 01 47 20 70 22

Ouverture tous les jours de 12h à 14h15 de 19h à 23h
(sauf le samedi midi et le dimanche)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.