Menu
Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Cléo, restaurant gastronomique dans le 7ème

Focus sur Cléo, restaurant gastronomique

Besoin d’une pause dans un endroit à la fois chic et feutré ? Direction dans le 7éme arrondissement de Paris pour découvrir Cléo, un restaurant gastronomique situé dans un hôtel cinq étoiles élégant. Ici officie Bruno Aubin, un jeune chef proposant une cuisine inventive et savoureuse.

La table gastronomique intimiste

C’est au cœur de l’Hôtel & Spa Le Narcisse Blanc que l’on peut y trouver Cléo, un restaurant gastronomique intimiste. Un établissement semblable à un cocon à deux pas des Invalides.

Le nom de cet établissement est inspiré Cléo de Mérode, une artiste célèbre de La Belle Epoque parisienne. Elle fut la muse d’artistes tels que Klimt, Nadar, Lautrec ou encore Marcel Proust.  Son ami, le compositeur Reynaldho Hahn, la surnommait par ailleurs “Joli petit narcisse”. La fleur qui inspira le nom de l’Hôtel-Spa aux cinq étoiles, Le Narcisse Blanc.

Un lieu intemporel donc rendant un hommage vibrant à l’histoire de la culture parisienne. L’occasion de profiter d’un instant de dépaysement rare et de bien-être typiquement parisien. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir une décoration la fois chaleureuse et intime de la salle principale. Il est également possible de privatiser le salon bibliothèque, espace décoré par des bois précieux et d’ouvrages reliés permettant d’accueillir 10 personnes pour un petit-déjeuner, une journée de travail, un repas d’affaires ou de famille.

 

Bruno Aubin, un chef plein de savoir-faire

Le chef Bruno Aubin propose une carte courte à la fois raffinée et audacieuse. Il y délivre une cuisine qui allie justesse et audace créative élaborée à partir de produits rigoureusement sélectionnés.

Il y partage son savoir-faire acquis après de belles expériences professionnelles. Notamment en tant qu’ancien saucier au Bristol sous la houlette d’Éric Frechon pendant sept années et son travail à Saint Émilion aux côtés du Chef Philippe Etchebest. Sans oublier le Drugstore, brasserie mythique des Champs Élysées où Bruno Aubin a développé son savoir-faire perfectionniste et son enthousiasme partageur.

Le chef propose dans ses plats une cuisine de cœur, inspiré par sa grand-mère. Un mélange de saveurs sincères avec une dimension affective se retrouve dans ses plats.

Loin de s’enfermer dans les clichés d’un classicisme guindé, chaque assiette propose une authenticité et une créativité savoureuse.

Ici, les plats proposant un savant équilibre des saveurs et des textures, avec des mariages audacieux comme son poulpe snacké sauce barbecue maison parfumée au bourbon.  Ou avec une gastronomie réconfortante, avec le savoureux Paleron de boeuf mitonné dans une sauce au vin rouge montée au foie gras.

Le chef Bruno Aubin dévoile au gré de ses assiettes au sein du restaurant Cléo une sensibilité témoignant de sa maîtrise des accords et de sa créativité.

 

N’hésitez pas à contacter l’équipe du restaurant Cléo pour réserver un moment gastronomique unique !

Informations
Restaurant Cléo
19, Boulevard de La Tour-Maubourg
75007 Paris
0 1 40 60 44 40

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.