Menu
Activités / Culture

Le Parc Astérix poursuit Halloween

La nouvelle saison d’Halloween au Parc Astérix

Arboré de 400 mètres de toiles d’araignées, le Parc Astérix est prêt à accueillir ses visiteurs pour les faire frissonner en cette période d’Halloween. Cette année, le Parc laisse ses visiteurs profiter de ses nouveautés jusqu’au 06 novembre.

Une nouvelle attraction au Parc

Pour Halloween, le Parc Astérix ouvre ses portes à une nouvelle attraction appelée La malédiction du Sirius, les visiteurs vont monter à bord d’un navire, disparu depuis presque un siècle. Cette attraction est accompagnée d’une scène artistique, composée de trois spectacles inédits, dont l’un à la verticale sur le bateau. Ainsi que deux nouveaux points de restauration, autour du navire hanté. Et en version nocturne, on retrouve 1 dj set live pour faire danser les visiteurs dans une atmosphère effrayante.

Le Buffet de l’Horreur se met à jour

Pour cette nouvelle édition, le restaurant du cirque présente un nouveau menu pour le Buffet de l’Horreur. Soupe de potiron en chaudron, minis hots dogs « doigt de sorcière », avocat cervelet, panacotta Jelly Yeux, fondant asticots et popcorn ensanglanté, sont les plats et desserts que vous pourrez savourer au restaurant du cirque.

Lors de ce repas, les visiteurs feront la rencontre de personnages tels que Jingo la terreur, le clown cannibale ; Carmen, la médium tourmentée ou encore l’étrange esclave. Enfermés dans des cages, ces personnages seront présentés par Le Maître des lieux durant le Buffet de l’Horreur. Alors, pour la somme de 27,90 euros, vous pouvez déguster ce tout nouveau menu. (déconseillé pour les plus sensibles)

Les animations d’Halloween

Le Parc Astérix s’habille aux couleurs de l’automne avec ses 14 tonnes de citrouille, 3000 pieds de maïs et bottes de paille installés près des hôtels et allées du Parc. De plus, on retrouve des zones de peur, délimités par le degré de frayeur, grâce à des feux de signalisation : Petit frisson pour les plus petits, Frayeur modérée pour toute la famille et Grosse terreur pour les plus téméraires. Même les plus petits peuvent se faire peur en visitant La Forêt d’Idéfix. Un monde végétal est mis à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature.

D’autres animations dans le Parc sont organisées comme Le Chemin des Sorciers, les visiteurs pourront monter à bord de vieilles voitures pour une promenade semée d’obstacles. Puis, Les Chaudrons Infernaux embarqueront les visiteurs dans des chaudrons tourbillonnants avec des esprits malfaisants qui envahissent les lieux. Enfin, Le Picte attend les petits gaulois au Village des Irréductibles pour un conte animé avec différentes surprises.

Le retour des maisons hantées

Les célèbres maisons hantées du Parc font leur retour pour effrayer les visiteurs. On retrouve Les catacombes, cette maison hantée s’adresse aux visiteurs les plus courageux. Ils tenteront l’expédition dans la partie la plus sombre des catacombes. Les visiteurs auront comme guide, un fossoyeur, jusqu’à une entrée secrète en plein cœur d’un cimetière. Cette maison hantée comporte 14 salles, dans lesquelles les visiteurs déambulent. Des effets de fumée, des effets sonores, de vent, et de lumière, les accompagnent dans cette aventure. De plus, dans La Maison de la Peur, les visiteurs peuvent affronter leurs plus grands cauchemars. Ils se lancent dans un parcours en faisant la rencontre de personnages mythiques comme les morts-vivants, les clowns, les araignées ou encore le célèbre « homme à la tronçonneuse ».

Les expéditions et spectacles proposés

Le Parc propose des expéditions aux visiteurs comme La Colère d’Anubis. Les visiteurs parcourent l’inventaire d’une collection d’Egypte antique, cependant des esprits contrariés ont été libérés. La Mission Perdue permet aux visiteurs de se plonger dans un univers 3D à la recherche d’un équipage égaré sur une étrange planète. Enfin, la Foire aux 6 trouilles se déroule dans une fête foraine abandonnée. Des personnages hauts en couleur vont faire vivre six expériences aux visiteurs. Puis, les visiteurs peuvent assister à deux spectacles, Métamorphosis et Magna Maléficus qui vont les ensorceler et les effrayer. À la fin de la journée, les visiteurs peuvent assister au Défilé des Monstres, dans une nouvelle version.

Pour profiter en soirée, le Parc propose six nocturnes les 22, 28, 29, 30, 31 octobre et 5 novembre jusqu’à minuit. Au programme de ces nocturnes, le spectacle de feux et percussions Inferno, où des artistes manient feu et effets pyrotechniques. Enfin, le Parc propose le spectacle de son et lumière sur la façade emblématique de l’attraction Oziris.

Si vous voulez vivre cette expérience, vous pouvez retrouver les tarifs des billets sur le site du Parc.

Lien du site: parcasterix.fr

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.