Menu
Hébergement / L'Art de Vivre

Le Meurice dévoile ses 20 nouvelles suites

Capture-decran-2021-06-30-a-10.13.01-1140x466 Le Meurice dévoile ses 20 nouvelles suites

Capture-decran-2021-06-30-a-10.07.30-300x222 Le Meurice dévoile ses 20 nouvelles suites L’art de rénover dans le détail

L’hôtel Le Meurice a continué ses rénovations et dévoile cet été 20 nouvelles chambres et suites. C’est avec beaucoup de fierté que les équipes du Meurice nous ouvrent les portes de leurs nouveaux appartements sur lesquels ils ont oeuvré avec discrétion. Certains appartements s’inspirent de personnes ayant séjourné à l’hôtel : les écrivains et compositeurs Tchaïkovski, Jean Cocteau, Edmond Rostand, la danseuse française Cléo de Mérode ou encore Blanche d’Antigny, actrice et mondaine du 19ème siècle. En effet, on les retrouve à travers des photos d’archives, des croquis, des tableaux… Ainsi, l’hôtel porte en lui un tas de souvenirs et un morceau d’histoire. Les nouveaux appartements sont le parfait mélange entre modernité et le style classique du 18ème siècle.

Un choix d’artisans d’exception

Capture-decran-2021-06-30-a-10.07.15-214x300 Le Meurice dévoile ses 20 nouvelles suites Cette fois encore, Le Meurice confie ses travaux aux 3 designers qui s’étaient déjà chargé des rénovations en 2019 : Charles Jouffre, Margaux Lally et Luc Berger. Ces 3 designers ont fait appel à des artisans d’exception pour rendre chaque espace vivant et unique. Chaque pièce est pensé de manière à ce que les hôtes se sentent comme dans un nid douillet. Ils apportent une grande importance à ce que leurs suites soient confortables et à la pointe de la technologie. Voici quelques artisans ayant participé à la rénovation des appartements

Les Ateliers Jouffre

Les ateliers Jouffre sont de grands ateliers spécialisés dans la tapisserie d’ameublement. En effet, ils ont participé à la rénovation de l’hôtel en réalisant des rideaux, des coussins, des dessus de lits, des fauteuils de styles ou canapés contemporains… Les Ateliers Jouffre confectionnent toutes leurs réalisations à la main grâce au savoir-faire d’artisans passionnés. L’entreprise travaille pour des designers du monde entier mais également pour des hôteliers, des administrations et des particuliers.

Atelier Duchemin

Depuis 6 générations, Atelier Duchemin se consacre à l’art du Vitrail. Les équipes interviennent dans la restauration, la restitution et la conservation des vitraux. Leur intérêt est de faire perdurer le vitrail comme un art contemporain avec un héritage traditionnel et familial.

De Gournay

De Gournay, spécialisé dans la création de papiers peints réalisés à la main au pinceau. Elle se positionne comme une maison où le savoir-faire et l’artisanat sont des valeurs essentielles. Chaque motif est pensé en s’inspirant de différentes époques et réalisé sur mesure par les équipes De Gournay. De plus, ces motifs peuvent être brodés sur différentes matières, dans des gammes de couleurs
standards ou personnalisées.

Horticulture & Jardins

Pierre-Alexandre Risser imagine des écrins de verdure depuis 1986. Avec la créativité de ses équipes, ils ont imaginés la terrasse de 300m2 de la suite Belle Etoile. En choisissant chaque détail, chaque couleur, chaque forme, chaque plante ils ont pour objectif de créer un lieu apaisant et convivial. Horticulture & Jardins crée des mises en scène végétales qui séduisent le regard en toutes saisons.

Capture-decran-2021-06-30-a-10.13.32-300x167 Le Meurice dévoile ses 20 nouvelles suites Capture-decran-2021-06-30-a-10.13.43-300x230 Le Meurice dévoile ses 20 nouvelles suites

 

 

 

 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.