Menu
Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Le Coq Bougival, une renaissance de la restauration

L’adresse mythique renaît le-coq-de-bougival-240x300 Le Coq Bougival, une renaissance de la restauration

Après un grand moment d’absence, Le Coq de Bougival est de retour, sa métamorphose est spectaculaire à une encablure de Versailles.

Un esprit convivial

L’écrin a toujours su garder son esprit chic et contracter.  Son impressionnante hauteur sous plafond, sa verrière et ses baies ouvrant sur la verdure. Nous donne l’impression de laisser entrer la nature à l’intérieur, comme en témoignent les fleurs de lierre sinueuses du lustre. Il est préférable de choisir une posture à la gentleman, avec un canapé profond proche de la cheminée. Mais encore, dans une ambiance exotique, est accompagnée de superbe papier peint dont les motifs rappellent les tableaux du Douanier Rousseau.  Après le repas, nous pouvons nous détendre sur un fauteuil surplombant la grande salle et avec vue sur le jardin. Cette décoration a été par un architecte et ancienne élève de l’École des Arts Décoratifs Najoua Colin. Le classicisme des lignes du nouveau mobilier ou des appliques-lanternes rappellent l’histoire de la maison.

Une cuisine signée par le Chef David Cheleman 8df2eb0e0bd4f4b6bc8c60b6a0e562af-300x200 Le Coq Bougival, une renaissance de la restauration

Le Chef Davis Cheleman propose une cuisine maison réconfortante et généreuse, défenseur des saveurs franches. Pour glorifier notre patrimoine culinaire, il réalise dans les règles de l’art et auxquelles il ajoute, parfois, une très discrète touche personnelle. L’association serait original pour le Velouté de petits pois auquel une brunoise de pommes apporte du relief. Il optera pour une présentation qui ressort de l’ordinaire la Tête de veau en carpaccio dissimulée sous une délicieuse sauce gribiche parsemée de fleurs comestibles qui lui donnent un air printanier. Les belles assiettes sont bien ajuster. Ce sont tous des clins d’œil de notre déjeuner dominical d’enfance.  On retrouve une authenticité dans les plats. Pour les desserts, ils nous plongent dans un voyage au cœur de la gourmandise.

Les animations proposée le_coq_de_bougival_2021_photos_calexisjacquin_lestudioalma-14_web-taille1200_615460cbeac62_0-300x169 Le Coq Bougival, une renaissance de la restauration

POUR DE GRANDES OCCASIONS
Cosys et élégants, les deux salons à l’ambiance bistro sont privatisables à partir de douze personnes et peuvent recevoir jusqu’à trente convives chacun. Ils sont parfaits pour se retrouver en famille ou entre amis dans un cadre exclusif. A proximité de Paris, voici un nouveau lieu qui marquera les esprits !

POUR LES AMATEURS DE MUSIQUE

Un jeudi par mois, le Coq de Bougival propose un dîner, en musique, au son d’un live de jazz dans une atmosphère chic et romantique.

POUR DE BELLES ACTIVITÉS

Parmi les incontournables à visiter à proximité du Coq de Bougival : le domaine national de Marly et son musée à 10 mn, le château de Monte-Cristo et le château de Malmaison, tous deux à 15 mn ou encore le château de Versailles à 20 minutes.

 

Le Coq de Bougival
15, Quai Rennequin Sualem

78380 Bougival

Ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner et le dimanche pour le déjeuner

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.