Menu
Mode

La mode sud-coréenne s’installe à paris avec Moon Younghee

De la K-pop, au K-drama, en passant par la K-fashion ou la K-food, le K de Korea sort décidément de la bouche de tout le monde.

mode sud-coréenne

©Guillaume Roujas

La culture sud-coréenne envahit tous les domaines artistiques et la mode n’y échappe pas. On peut dire que les idoles et acteurs coréens ont pris une grande place au sein de l’industrie. Toutes les grandes maisons ont aujourd’hui leurs égéries coréennes. On peut citer Jisoo de Blackpink pour la maison Dior, Vernon de Seventeen pour Kenzo ou encore Félix de StrayKids pour Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière. 

Moon Younghee : entre Séoul et Paris

Dans les petites rues de la ville lumière, les marques sud-coréennes s’installent petit à petit. C’est le cas de la marque Moon Younghee, qui en plein cœur du marais 62 rue Charlot confectionne sur place ses collections. Après être arrivée à Paris dans les années 90, la marque a défilé pendant près de 38 ans sur le calendrier de la Fashion Week de Paris. C’est une marque qui puise ses inspirations dans ses origines, cependant la créatrice revendique sa marque comme étant parisienne puisqu’elle a tout construit de A à Z ici. Malgré sa sortie du calendrier officiel, elle continue à son rythme de sortir de nouvelles collections chaque saison. Elle a transformé son atelier en boutique afin de retrouver cette authenticité de faire et vendre sur place. Cela permet par la même occasion de voir le processus créatif de certaines pièces qui demande un nombre d’heures titanesque. Son style sud-coréen attire une clientèle locale mais aussi internationale. La marque Moon Younghee est également présente au 19 quai Malaquais

3 pièces iconiques Moon Younghee à avoir dans son dressing pour 2024

Pantalon de tailleur plissé

C’est probablement le basique à avoir dans son dressing. L’irremplaçable pantalon de tailleur. Le pantalon de tailleur Moon Younghee lui est plissé et possède des ourlets. De quoi ajouter une touche d’originalité.

robe plissé style sud-coréenne

Une robe plissé

Qui vous a dit qu’il n’y a qu’Issey Miyake pour faire des robes plissées !

mode sud-coréenne veste

 trench-coat court en cuir argenté

La marque se base sur le fait d’avoir une pièce forte qui comble toute une tenue.

 

Retrouver d’autres articles mode sur Fresh Mag