La Brasserie Martin du groupe La Nouvelle Garde
Avec une cuisine traditionnelle française et 100% maison, la brasserie Martin devient le nouveau lieu incontournable à la bonne franquette dans la rue Saint-Ambroise du 11ème arrondissement de Paris.
Une nouvelle Brasserie
Après la Brasserie Bellanger et la Brasserie Dubillot, Victor Dubillot et Charles Perez, les deux hommes derrière le groupe de restauration La Nouvelle Garde ont décidé d’ouvrir une nouvelle table à l’un des angles du Square Gardette, dans le 11e arrondissement de Paris. Un vaste restaurant qui peut accueillir 130 convives à l’intérieur et 90 sur sa terrasse.
De l’autre côté du restaurant, rue Saint-Ambroise, le Petit Martin, une cave à vin aux murs en pierre brute habillés de bouteilles et d’une illustration XXL signée Florian Arcaro.
Une Cuisine française
Dans les assiettes, des produits frais, français, de saisons et en direct des producteurs, le tout entièrement fait maison. Les chefs Antoine Casel, Baptiste Zwygart et Thibaut Darteyre réinventent les cartes des classiques de brasserie.
A la place du traditionnel four à charbon, on va retrouver dans ce restaurant une grande rôtissoire dont les 4 broches qui tournent du matin au soir. Côté plats, on retrouve les classiques comme le tartare de boeuf de Salers (14€) ou le tian de légumes, sauce puttanesca maison et Ossau-iraty.
Un labo de charcuterie dans les sous sol du restaurant afin de proposer à la carte un large choix de viandes animales comme l’agneau du Bourbonnais, bœuf de Salers, volailles fermières et pour préparer des plats comme le pâté en croûte aux noisettes, cèpes et bolets (14€).
Pour finir le repas sur un note douce, la carte des desserts offre notamment un mille-feuille, un Paris-Brest ou une Pavlova.
Brasserie Martin
24 rue Saint-Ambroise – 75011
Ouvert tous les jours de 9h à 00h
nouvellegardegroupe.com
No Comments