Jott : les fondamentaux des doudounes
La marque à su s’imposer comme indispensable des doudounes. Des produits légers et colorés, Jott affiche une belle croissance ces deux dernières années. Ce développement s’appuie sur un mix fondamental qui lie la diversification de son offre et une stratégie bien pensée sur le développement de ses réseaux magasins ainsi que son implantation digitale.
Deux belles années pour Jott
Une implantation nationale et internationale
À la fin de l’année, la marque de doudoune comptera 35 nouvelles boutiques ouvertes sur l’année 2022. C’est donc un nombre de boutiques qui s’élève à 126 sur tout le territoire Français. Un seul mot d’ordre : cibler les villes stratégiques.
Pour viser l’international la marque décide de cibler stratégiquement les « key cities ». C’est donc un magasin à Londres qui voit le jour, une ouverture symbolique puisqu’elle représente leur 200e boutique. En Europe, sans compter la France, Jott comptabilise 60 boutiques dans plus de 9 pays ainsi que 1500 corners multi-marques dans 25 pays. En plus de ces boutiques, c’est 6 filliales Jott que l’on voit : UK, Suisse, Allemagne, Benelux, Espagne, Portugal. La Chine est un marché en expansion puisqu’elle comptera 23 boutiques fin 2022 en s’implantant dans les plus grandes villes telles que Shanghai, Beijing…
Pour l’automne-hiver ou la collection 2023, la marque souhaite offrir un gamme de produits du quotidien élégants colorés et intemporels.
Un développement digital
Ce développement s’accompagne d’une croissance sur le digital dont le chiffre d’affaires a été multiplié par 5 en 2 ans. Le nouveau site web de Jott lancé en Juin 2022 permet à la marque de déployer sa stratégie omnicanale dans différent pays.
No Comments