Menu
Accessoires / Culture / Expositions

Trois expos mode et sport à voir à Paris durant les Jeux Olympiques de 2024

Paris, capitale de la mode, accueille cet été en son sein les Jeux Olympiques de 2024. L’occasion de (re)découvrir les liens qui unissent le sportif à son habillement.

Nike célèbre le sport au Centre Pompidou

Nike au Centre Pompidou - Centre Pompidoucrédit: site web Centre Pompidou

Si vous êtes passé ces derniers jours, au détour d’une balade entre le quartier du Marais et celui des Halles, devant le Centre Pompidou, vous n’avez pas pu le rater : un écran géant recouvre la façade de la structure, présentant aux visiteurs des vidéos et visuels colorés d’athlètes. Signée Nike, cette installation temporaire marque la présence d’une exposition de la marque au Centre Pompidou, investissant l’incontournable musée d’art moderne et contemporain parisien du 24 juillet au 11 août. A l’occasion des Jeux Olympiques de 2024, Nike revient grâce à cet évènement sur l’histoire de sa marque, ses origines, et comment elle a accompagné des décennies de sportifs dans leur vestiaire. Au programme également des activités sportives pour tous, de quoi célébrer la pratique de l’activité physique pleinement.

Onitsuka Tiger s’installe sur l’avenue des Champs-Elysées

Onitsuka Tiger (Asics) s'installe sur les Champs-Élysées: sneakers, exposition, musique, café nippon - Sortiraparis.com

                                                                crédit: @onitsukatigerofficial on Instagram

Pour fêter les 75 ans de son label, Onitsuka Tiger investit un lieu de choix : l’Hôtel de la Païva, sur les Champs-Elysées. Préambule de l’ouverture d’un flagship du label au même endroit prévu en 2025, l’Hôtel se transforme cet été durant les Jeux Olympiques de 2024 en véritable espace d’animation, au carrefour entre la culture japonaise et l’univers du sport. Exposition, performances musicales et artistiques ainsi que corner gourmand signé par le chef étoilé Yoji Takuyoshi vous attendent depuis le 22 juillet et jusqu’au 17 août, au numéro 25 de l’avenue des Champs. L’occasion de plonger dans l’univers nippon par le biais du sport, à noter que le label Onitsuka Tiger est à l’origine entre autres de la célèbre marque Asics.

Le Sport Chic au Sofitel

Sofitel Paris Le Faubourg - Sport Chic

                                                                  crédit: site web Sofitel Paris le Faubourg

Dans la famille des lieux parisiens les plus chics, je demande le Faubourg Saint-Honoré. Cet été au départ des Jeux Olympiques dans la capitale française, une exposition gratuite mêlant sport et élégance couture vous attend au Sofitel Paris le Faubourg jusqu’au 8 septembre. Rappelant à tous que Paris ne possède pas son titre de capitale de la mode pour rien, l’exposition met en avant des looks uniques réalisés par des designers de mode de la Fédération Française de la Création Couture sur Mesure. S’inspirant de l’univers olympique pour créer des pièces transformant des équipements sportifs en accessoires, ou à l’inverse des tissus nobles comme la dentelle en équipement, c’est une leçon de savoir-faire et un véritable spectacle stylistique ingénieux qui nous sont offerts au Sofitel et n’attendent que votre visite pour rayonner.

Côté fashion on ne s’ennuie donc pas à Paris ce mois-ci, les Jeux Olympiques représentant l’occasion formidable d’élargir sa culture mode par le biais du sport.

Written by Soumeya