Menu
Artistes / Culture / Expositions

La Galerie Zidoun-Bossuyt présente Summer Wheat

La Galerie Zidoun-Bossuyt de Paris présente l’artiste Summer Wheat

À l’occasion de l’inauguration de son adresse parisienne, la Galerie Zidoun-Bossuyt présente les œuvres de l’artiste américaine Summer Wheat jusqu’au 17 décembre 2022.

Galerie Zidoun-Bossuyt

SUMMERWHEATLa Galerie Zidoun-Bossuyt fut fondée en 2013 par Nordine Zidoun et Audrey Bossuyt au Luxembourg.

Cette Galerie est connue et reconnue pour la promotion de la création contemporaine afro-américaine. Avec des artistes tels que Terry Adkins, Noel W. Anderson, Titus Kaphar, Jeff Sonhouse, Njideka Akunyili Crosby et Wangechi Mutu.

La Galerie organise également des expositions historiques avec des créateurs comme Jean-Michel Basquiat, Jean Dubuffet et Keith Haring .

Après l’ouverture de la Galerie de Dubaï, Zidoun-Bossuyt continue donc son expansion avec son adresse parisienne au cœur du quartier des galeries de Saint Germain-des-Près. Un nouvel espace sur deux niveaux inauguré le 20 octobre 2022.

L’artiste Summer Wheat

SUMMERWHEATÀ l’occasion de l’ouverture de la nouvelle antenne parisienne, la Galerie Zidoun-Bossuyt présente l’artiste américaine Summer Wheat, avec l’exposition « Sweet on the Tongue » (que l’on peut traduire par « doux sur la langue ») .

Summer Wheat a réalisé ces travaux grâce à un processus de création consistant à passer de la peinture à travers un grillage en aluminium. Cette technique, inspirée par le tissage, apporte ainsi une sensation de reliefs et de lumière sur ces œuvres. L’utilisation d’un noir plus profond et saturé fait ressortir avec encore plus d’éclat les couleurs utilisées.

SUMMERWHEATLa créatrice s’est inspiré de références à la pictographie égyptienne et au pop art américain pour ses créations. Ces tableaux, jouant avec les perspectives, invitent à réfléchir sur le rapport à l’image des autres et de soi-même. Ils questionnent notamment sur la représentation culturelle de la femme, tout en explorant des thèmes comme la vanité, la visibilité et l’amour. La taille conséquente de ces tableaux révèle des scénarios, des tranches de vie vécues par des personnages aux regards vibrants.

 

Des créations percutantes à découvrir jusqu’au 17 décembre 2022 !

Informations :

Galerie Zidoun-Bossuyt

51 rue de Seine
75006 Paris

No Comments

    Leave a Reply