Menu
Drinks / Gastronomie / Restaurants

JACQUES : néo-bistronomie de quartier

un nouveau concept pour se restaurer

JACQUES c’est un concept hybride entre brasserie contemporaine et bistrot de quartier.

En plein cœur du 16me arrondissement, Benjamin Konrad , déjà connu pour ses food truck « Eat the Road », entend casser les codes de l’avenue Victor Hugo et faire renaître l’esprit de la bistronomie au cœur de Paris.

JACQUES, bar-brasserie contemporaine

Ouvert tous les jours en service continu, JACQUES vous accueille depuis le premier café du matin jusqu’au dernier
cocktail servi par le talentueux Paul, un mixologue lyonnais.
L’après-midi, un happy-hour vient compléter l’offre. Avec seulement 40 places assises (dont 16 en terrasse), il est préférable de réserver.

Chez JACQUES, tout le monde se ressemble : que l’on se souhaite se faire plaisir avec un trio de mini burgers Black Angus accompagné de ses frites maisons, ou que l’on opte pour une suggestion du moment.

Chaque vendredi et samedi, JACQUES joue les prolongations : les superbes playlists de Benjamin, viennent enivrer le bar à cocktails, pour le plus grand plaisir d’une jeunesse de quartier en mal de repères festifs.

Mais qui est JACQUES ?

JACQUES c’est le grand-père de Benjamin Konrad dont on découvre le portrait au-dessus du bar.

Issu d’une lignée de prestigieux traiteurs, Benjamin  représente  la 6ème génération de la Maison Cordier, présente à la même adresse depuis 1897. Giscard, Pompidou, Grâce de Monaco ou encore l’Aga Khan ou le Chat d’Iran comptaient parmi les clients les plus fidèles.

L’idée de lancer son projet  » Eat The Road » lui vient des Etats Unis, il est diplômé à l’université de UCLA à Los Angeles.

Une scénographie résolument moderne et élégante

JACQUES c’est une décoration signée par la talentueuse Caroline Lejeune, une jeune architecte suisse.

Il faut dure que sur 35m2, la jeune architecte vient asseoir une atmosphère élégante et contemporaine qui souligne les codes du bistrot contemporain à la française.

En premier lieu, une dominante bleu paon contraste un mobilier en chêne clair réalisé sur mesure. Il y a des appliques en laiton et opaline répondent à de jolis luminaires tubulaires suspendus.lieux d'un restaurant

Au second lieu sur le sol, un parquet en pointe de Hongrie met l’accent sur de jolies chaises bleues et or. Un grand miroir fumé donne à l’espace une impression de profondeur et le bar, coiffé de marbre blanc, devance des étagères lumineuses en arrière-plan.

A la tombée de la nuit, la lumière se tamise et un rideau vient faire disparaître la grande baie vitrée pour une ambiance plus intimiste, plus feutrée. Idéale pour une ambiance bar à cocktails réussie.

Une cuisine française contemporaine

Benjamin et sa brigade revisitent une cuisine française contemporaine, généreuse et rassurante.
En effet, JACQUES met en avant des produits frais et de qualité, et des achats en circuits cours. Les fruits et légumes sont de saison et la viande de grande qualité. Benjamin travaille avec des artisans et des entreprises locaux.

Pour commencer, le Chef vous propose un délicieux velouté de saison. Celle au potimarron ou celle au lentilles corail et pommes de terre ou bien un champignon de Paris.plat d'un restaurant

On se laissera tenter par des accras de lieu noir ou bien une belle Burrata BIO avec son coulis aux herbes. Et pour finir, un Croque-Monsieur à la truffe d’automne et sa verdure ou bien un foie gras de canard maison et son chutney, accompagnés de toasts grillés.

A la carte, on retrouve pour le plat les indémodables « Coquillettes BIO jambon comté truffe ». Un trio de mini burger
Black Angus servi avec de savoureuses frites maison. Des gambas en tempura « Coco-Sésame » avec leur risotto
croustillant et sa crème de bisque.

Le bar à cocktail de Paul

Des cocktails incroyables concoctés par le mixologue Paul vous sont proposés et même le soir tard, jusqu’à deux heures du matin.

Paul se plaît à magnifier ses cocktails avec des infusions de thé comme pour son Early Gin ou encore des fruits et légumes de saison surprenant comme un cocktail au potiron pour la période d’Halloween, au pain d’épice pour Noel ou encore au champagne et pétales de rose séchés pour le printemps et l’été.trois verres

Un déshydrateur de fruits permet d’agrémenter chaque cocktail, un peu comme une marque de fabrique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

En conclusion, chez JACQUES, c’est une ambiance à la fois design et chaleureuse pour que tout le monde puisse se sentir chez soi, comme à la maison.

 

JACQUES
129, Avenue Victor Hugo 75116 PARIS
Tél. : 01 43 59 72 41

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.