Menu
Artistes

Interview du multi-talentueux Leo Tyl

Leo Tyl ouvre les portes de son studio photo

Interview réalisée par Yanis Bargoin

Plongez dans cette interview mettant en lumière Leo Tyl. Ce jeune comédien et photographe nous fait découvrir l’envers du décor de son studio photo !

1. Vous avez acheté un studio photo sur Paris, quels sont les avantages de passer par vous ?

Le studio se situe en plein Paris, Canal Saint-Martin, cela permet une aisance vis-à-vis des transports, de la sécurité des modèles, il est à taille humaine, il correspond à des shootings ne nécessitant pas un grand espace.

Les prix sont relativement abordables. Pour mes amis comédiens qui souhaitent répéter, le tarif est de 10 euros l’heure. Pour les shootings et interviews c’est 40 euros l’heure.

Leo’Studio

2. Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux lecteurs qui souhaiteraient se lancer dans la photo ?

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de ne pas attendre de se sentir légitime pour se lancer, j’ai pris tellement de temps à reconnaître que je pouvais le faire, me mettre en avant, que mon savoir-faire se paye. Le plus grand obstacle dans le monde artistique c’est nous même, nos fabulations sur ce que les autres vont penser de nous. Il faut foncer, ma mère m’a souvent dit : « le non tu l’as déjà, le oui tu peux peut-être l’avoir ».

3. Vous êtes également un acteur, quels sont les productions où nous pouvons vous voir ?

On peut me voir dans le film Le Skylab de Julie Delpy, et en théâtre j’ai eu l’opportunité de jouer dans Quand tu Parles de Rémi Jurion Laporte dans le rôle de Bruno et dans la pièce The Orbona’s de Tessa Fernandez et Léonard Deheunynck que j’ai eu l’occasion de jouer à Aix en Provence.

4. Est-ce compliqué d’évoluer dans ces univers ?

C’est un milieu où celui qui sera le plus obsédé par ses rêves, celui qui ne lâchera rien qu’importe la marée, sera peut-être à même de réaliser ses rêves. Et j’ai trouvé ma propre solution en étant proactif dans ce milieu, en créant mes propres scénarios pour me faire jouer moi et mes amis, et par ce studio favoriser une interactivité créative, si j’attends que le téléphone sonne, je suis foutu.

5. Comment vous en êtes arrivé jusqu’à là ? De vivre de vos rêves et de vos passions ?

Je ne lâche rien et même quitte parfois à mettre mon ego de côté, j’ai travaillé beaucoup dans différents domaines et toujours en considérant chaque personne avec qui j’ai pu travailler. Je ne pense pas être le meilleur photographe et vidéaste sur Paris, mais les gens me rappellent pour ce que je suis moi et pas seulement pour mon savoir faire technique en photo et en vidéo. C’est ça aussi sans doute qui de fil en aiguille m’a fait évoluer.

Retrouvez les travaux photographiques de Leo Tyl sur le compte Instagram @leostudio.paris !