Le nouveau roman de Delphine Bell
Après nous avoir bouleversé avec Dernière liberté, Delphine Bell revient sur la scène littéraire avec son nouveau roman, Inattendu, édité par le Lys Bleu.
Retour sur son passé
Toujours hantée par le beau visage de sa mère, l’auteure notamment écrira à ce sujet : « Maman j’écris ton nom. Les fantômes ont droit à leur territoire ».
En effet, dans son précédent ouvrage Dernière liberté, édité aux éditions des Mots qui Trottent, Delphine Bell témoignait de la forte et douloureuse relation entretenue avec sa mère. Beaucoup de questions y étaient abordés avec une pudeur touchante.
Pour son nouveau titre Inattendu, les souvenirs de l’auteure sont mêlés avec les hommages à ceux qu’elle aime. Elle nous offre là son observation fine d’un présent incertain.
On y retrouve la patte littéraire de l’auteure. Ici sont dépeints des portraits touchants et justes doublés d’une prose poétique. Avec ce deuxième livre, elle nous offre un regard généreux et empathique sur la vie sous Covid. Un voyage aux issues…inattendues.
Présentation de l’éditeur : « Delphine Bell considère la littérature comme une quête qui la mène vers son destin et sa lignée généalogique. Avec Inattendu, elle entend apporter de nouvelles pistes de réflexion et de solutions dans une période trouble et… inattendue. À la limite du drôle et du lucide, ce journal intime est une excursion, sous bonne escorte, dans une vie singulière. »
Delphine Bell se lance dans l’écriture à la suite d’une expérience diversifiée dans l’enseignement et le conseil, notamment en Grande-Bretagne. Elle contribue ainsi à offrir à travers ses deux médias un regard moderne sur la vie urbaine et le monde actuel. Régulièrement sélectionnés par la presse, ils jouissent d’une audience internationale avec près de 450 000 visites annuelles. Inattendu est son deuxième livre.
Inattendu
Par Delphine Bell
Editions du Lys Bleu.
Retrouvez Delphine Bell sur ses deux médias :
intelligently-sexy.centerblog.net
intelligently-fashionable.blogspot.com
No Comments