Menu
Litterature

Dernière liberté le livre de Delphine Bell

Un entretien avec Delphine Bell

Un beau livre vital et tellement poignant qui engage le lecteur sur le chemin de l’indicible: un grand bonheur avec la personne qu’on aime ne peut être suivi que d’une immense douleur quand elle s’en va. Cette mère qu’on voudrait connaître, on finit par comprendre sa « dernière liberté ». Savoir dire non, n’est ce pas le plus important finalement ? Dire non même à ceux qu’on aime pour garder sa dignité. Un bel hommage que chaque mère aimerait un jour recevoir.

Capture.JPGdelphine-1 Dernière liberté le livre de Delphine Bell

Comment organisez vous votre métier d’écrivain ?

« J’écris tôt le matin, je me couche tôt, en ce moment, je peaufine la suite de Dernière Liberté sur Des Mots qui trottent et Fnac, et aussi mon journal du confinement, parfois je participe  à des concours, cela me met en joie !  » 

Trouvez-vous toujours l’inspiration ?

« Oui, je suis dans l’autofiction, donc j’ai une mine de souvenirs, merveilleux, et quand je suis un peu fatiguée, je me ressource avec les massages de mon amie Chantal Bréhin, un ravissement. Je discute aussi beaucoup avec mes lectrices, certaines vivent dans mon quartier … Elles sont très très gentilles !  » 

IMG_20211001_101110-225x300 Dernière liberté le livre de Delphine Bell

Lisez-vous beaucoup ?

« Cela fait partie du job. Comme j’ai fait des études d’anglais, je lis beaucoup les romancières anglo-saxonnes,  Jane Austen, mais aussi des revues, le soir en général avant de me coucher … »  

Comment voyez-vous l’avenir ?

« J’aimerais recommencer à voyager, cela me motive ; et puis sortir un livre tous les ans, pourquoi pas ? »  

 

Présentation de l’éditeur :

 » Ce livre est un parcours, l’histoire lumineuse et inacceptable que raconte l’auteure après la disparition de sa mère.
Il trace un combat et une relation très forte. Un deuil long, semé de questions. Pourquoi refuser de se soigner ? Quel est le sens de la vie face au défi du temps ?
Tant de questions philosophiques et prégnantes de sens auxquelles l’auteure tente de répondre.
Et puis comment vivre sans cette mère belle et forte, comment supporter l’absence ?
Un témoignage bouleversant qui rappellera à chacun que l’amour est au-delà du temps. »

 

A l’issue d’une expérience diversifiée dans l’enseignement et le conseil, Delphine Bell a choisi de contribuer à la grande aventure créative des blogs. Ses deux médias :

http://intelligently-sexy.centerblog.net

http://intelligently-fashionable.blogspot.com

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.