Et si vous vous échappiez quelques jours pour prendre de la hauteur et respirer l’air vivifiant de la montagne
Cela fait maintenant 11/2 an que nous avons mis nos habitudes et vies de côtés. Il est temps de ressortir et d’aller prendre un peu l’air. Fresh Mag vous propose une sélection d’escapades à la montagne. En piste !
Méribel (Savoie)
Reliée directement aux 3 Vallées par 600 km de pistes, la station de Méribel est au cœur du plus grand domaine skiable du monde. Pour s’échapper de la grisaille, partez entre amis, en amoureux ou en famille. Méribel propose une quantité d’activités toutes les plus les plus vivifiantes les unes que les autres. Vivez le temps d’un week-end prolongé des expériences uniques, gastronomiques ou sensorielles.
Pour une bonne nuit en montagne
Ambiance tyrolienne, bois et tissus à carreaux rouge et blanc, pour ce chalet autrichien iconique de Méribel-Mottaret. Outre ses deux restaurants, la table du Ruitor et le restaurant savoyard, cet établissement propose aussi un espace bien-être.
Posé au cœur de la station, directement sur le front de neige, cette référence offre tous les services d’un hôtel haut de gamme. Tout d’abord deux restaurants dont un étoilé, des chambres chaleureuses, un Spa Nuxe et un ski shop.
Sous le label Madame Vacances, il incarne les séjours « ski aux pieds ». Il est d’ailleurs situé au pied des pistes. Mais il est aussi équipé d’un jacuzzi extérieur. Il propose 75 chambres spacieuses, aussi une nouvelle salle de massage et de sports qui offrent une vue imprenable sur la vallée.
Un petit creux au sommet ?
C’est au sommet des pistes à 2 400 mètres d’altitude, que Maya Collection ouvre son nouveau restaurant qui offre une vue à 360° sur le Mont Blanc et les Alpes. Ce chalet-restaurant de montagne, accueillant et chaleureux, a été confié au chef étoilé Akrame Benallal et au chef exécutif Christophe Dupuy. Ils proposent une cuisine de style brasserie haut de gamme agrémentée de spécialités traditionnelles.
Grâce à des aires de repos aménagées un peu partout sur les pistes, optez pour un pique-nique raffiné avec vue sur la montagne.
Perchée au sommet de la Saulire, le chef Patrice Carron sert une cuisine savoyarde revisitée avec des produits de saison ou italiens. La terrasse solarium permet de profiter du panorama à 320°.
Danielle, Bruno, Emmanuel et Mathieu proposent une cuisine traditionnelle autour d’un feu de cheminée. Spécialités savoyardes, lyonnaises et grillades au feu de bois.
Spécialités savoyardes, terrasse panoramique, ambiance festive, le must pour un lunch branché.
Outre l’ambiance DJ et dance-floor, on peut ici déguster un repas gastronomique à La Fruitière.
Une randonnée de 5 km en ski ou en raquettes mène directement à cette table mise en scène par Akrame Benallal.
Le chef Alain Plouzané propose une carte inventive, colorée, raffinée et savoureuse.
C’est ici que sévit le chef étoilé Laurent Azoulay, qui, une fois de plus, met en valeur poissons, légumes et viandes fermières.
Elle est parmi les dernières arrivées. Installée dans un ancien cinéma, cette table gastronomique est menée par le chef Laurent Hillairet.
Sur le thème du Tour du Monde en 80 Jours, cette table revisite les traditionnels de la brasserie.
Toujours plus de sensations à la montagne
Les 600 km de pistes sont accessibles aux skieurs émérites comme au néophytes. Outre ses pistes mythiques (Mauduit, La Face) la station offre des pistes à privatiser avant ou après la fermeture des remontées (Saulire by Night, First Track). Et pour les plus téméraires et freeriders, pourquoi pas l’expérience Hors-piste du Raffort !
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le ski nordique et le biathlon.
Rando-apéro
Après la fermeture des pistes, chaussés de skis de randonnée ou de raquettes, partez pour une courte excursion où un apéritif composé de produits locaux est servi.
Que ce soit en parapente ou en avion, prenez de la hauteur pour profiter d’un panorama éblouissant.
Méribel c’est aussi une ambiance familiale dont les infrastructures comme les activités sont aussi adaptées aux grands comme aux petits.
No Comments