Menu
Hébergement / L'Art de Vivre

Es Saadi : la nouvelle terrasse de l’hôtel

Le resort marocain dévoile sa nouvelle terrasse

Es Saadi est un hôtel 5 étoiles, situé dans la célèbre ville ocre, Marrakech. L’étoilé révèle au grand public sa nouvelle terrasse.

L’hôtel Es Saadi*****

L’hôtel a été nommé Es Saadi, « le bienheureux » en français, en rappel à la dynastie qui été au pouvoir lorsque Marrakech était encore la capitale du Maroc.

Créé dans les années 60 par Jean Bauchet, juste après le Casino de Marrakech, c’est actuellement sa fille Elisabeth la propriétaire.

A ce moment là, les européens les plus fortunés séjournaient plusieurs mois dans le quartier de l’Hivernage afin de trouver le soleil chaleureux du Maroc, fuyant le mauvais temps européen.

De nombreuses personnalités de différent univers se sont rendus dans l’hôtel, que ce soit le célèbre couturier Pierre Balmain, la princesse Margaret d’Angleterre, le groupe de rock le plus connu, les Rolling Stones, ainsi que beaucoup d’autres grands noms du show-business.

Tout cela a fait que l’hôtel est rapidement devenu « le refuge », l’oasis des initiés.

Le lieu compte 135 chambres et 15 suites, allant de 35m² à 85m² avec loggia. Non seulement la manière dont le bois est sculpté rend le mobilier unique. Mais aussi sont originalité est rendu possible grâce aux tapis fait artisanalement et par les tissus de soie marocains.

Les salles de bains marbrées créent un vrai luxe, particulièrement avec leurs grands miroirs d’ornement.

Ainsi tout en restant confortable, l’hôtel apporte un charme authentique, qui est rappelé par l’ouverture du hall sur le jardin et la piscine.

Un lieu rempli de magie

L’architecte décorateur Jean Émile Dumont a imaginé spécialement le mobilier vintage de l’hôtel, qui a été ouvert en 1966. Un ferronnier d’art artisanal de Marrakech a récemment rénové le mobilier, en mettant en avant les ressources locales.

Ainsi, il est possible d’observer un jeu de couleurs entre le pastel et les couleurs acidulées. Tandis que le vert céladon, s’accorde avec les balcons, les terrasses et les tissus, l’orange corail des parasols est en harmonie avec la façade.

Plusieurs époque se mélangent dans l’hôtel, l’univers pop, vintage, l’ère moderne mais aussi les années 60. Rappelant ainsi lorsque Marrakech se transformée en Beverly Hills, Miami et en French Riviera.

Les couleurs aquarelles printanière de la nouvelle terrasse et la végétation équilibrent et poétisent le lieu historique.

La dite « île » dans la piscine se compose d’un palmier montrant une volonté de préserver les richesses naturelles des jardins.

Ce choix audacieux avait fait parlé de lui, c’est ainsi que le palmier est devenu l’emblème de l’hôtel.

Il est possible d’aller déjeuner dans le restaurant plein air « Autour de la piscine », face à celle-ci.

La carte de l’hôtel

Les produits à la carte sont choisis avec exigence. Les légumes et fruits viennent principalement du potager du Bled, qui est une propriété agricole bio de la famille Bauchet-Bouhlal, dans la vallée d’Ourika.

Il est possible de siroter un cocktail au bord de la piscine ainsi que des infusions glacées. Elles sont préparées avec les plantes aromatiques du jardin. Possédant des bienfaits variés.

Leur parfum met tout le monde d’accord pour dire que ces infusions sont saines et désaltérantes.

Les rafraichissements sont servis dans des contenants typiques en terre du Maroc, ce qui permet de révéler leur saveur unique et de conserver leur fraîcheur tout au long de la dégustation.

Le menu propose de nombreux plats pour les entrées, comme une gourmandise de tomate et burrata avec basilic frais du jardin, ainsi qu’une ceviche de daurade marinée au lait de coco, citron vert et coriandre à la péruvienne.

Les plats de la carte amènent différents choix comme des brochettes de poulet ananas, légumes de saison et pomme purée ou encore un mixed grill de la mer, avec du saumon, des calamars, de la daurade, accompagnés de légumes de saison et de riz basmati.

Il est aussi possible de déguster des linguines aux deux saumons et courgettes , une pizza végétarienne, avec comme accompagnement de la mozzarella, des légumes grillés à l’ail et basilic frais.

La carte propose plusieurs choix de desserts, tels qu’une crème brûlée à la pistache, une assiette de fruits de saison découpés, ainsi que les célèbres profiteroles à la vanille et sauce chocolat.

 

Informations complémentaires : 
Avenue Quadissia, 40000, 40000, Maroc
+212 5243-37400 
Site web : https://www.essaadi.com/
Instagram : https://www.instagram.com/essaadimarrakech/?hl=fr

 

No Comments

    Leave a Reply