Menu
Mode / Shopping

ERRO, de la haute maroquinerie Made in France

ERRO rend hommage à son héritage familial avec des pièces durables et élégantes

ERRO est une nouvelle marque Made in France conçoit ses pièces dans une approche environnementale rigoureuse. Des pièces élégantes pour habiller vos tenues et vous tenir compagnie tout au long de la journée.

 

Des sacs à la fois pratiques et élégants

Depuis son atelier familial et multi générationnel basé au Pays Basque, ERRO confectionne des pièces durables et élégantes. Ainsi, leur objectif est clairement définit : redéfinir les contours d’un luxe authentique, liant le Beau à l’Ethique. La première collection : « Origine » a été pensée dans un souci d’intemporalité, de durabilité et de practicité. Ce sont des pièces du quotidien faites pour durer une vie.

 

La boucle ERRO

La boucle ERRO occupe un espace central pour la marque. En effet, beaucoup d’attention a été portée à la petite pièce métallique, un réel code identitaire pour ERRO. La boucle s’inspire de l’univers d’origine de la marque : la sellerie. Ainsi, la pièce s’inspire des sanglages de sellerie qui exerce une tension pour assembler les parties du sac. Fabriquées en acier inoxydable, elles ont été pensées pour être durables. Enfin, personnalisées avec le logo de la marque, la petite boucle souligne l’élégance des produits ERRO.

Le sellier

erro

Le sellier est en recherche permanente d’équilibre entre confort résistance et beauté. C’est pourquoi il porte un regard particulier entre l’objet et le corps. Ainsi, la notion de confort devient primordiale. Par conséquent, les pièces ERRO facilitent et épousent les mouvements au lieu de les contraindre. Mais sellier est également capable de créer des pièces élégantes à l’image de la discipline équestre. C’est ce sens du détail qu’ils souhaitent infuser dans leurs créations ERRO.

 

ERRO, une marque engagée

La prestigieuse marque de maroquinerie et exigeante sur ses choix de cuirs et fournisseurs . C’est pourquoi, elle collabore avec deux tanneries appartenant au Leather Working Group. Une initiative réunissant différents acteurs pour plus de transparence et pour apporter un changement durable.

Cuire ERRO

Un héritage familial

La marque a vu le jour en 1970 au Pays Basque. Les fondateurs, Mathieu et Damien ont été bercés par la nature et les odeurs de cuirs de l’atelier de sellerie de leur père Jean-Michel Devoucoux. Influencés par un univers où le travail à la main et la création de belles conceptions priment, ils ont développé un réel attrait pour la matière et le développement de produits. Leur expérience leur a permis de concevoir des pièces à la fois belles, résistantes et confortables. En 2018, Mathieu et Damien ouvrent leur atelier de confection en sellerie et maroquinerie. Par la suite, leur père, leur sœur et leur cousin se sont joint à eux pour former une équipe soudée et complémentaire.

 

 

Première boutique/ atelier ERRO
 à Anger en juin 2022
Achat sac, éditions limitées, nouveautés
Atelier  création

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.