Menu
Accessoires / Beauté / Shopping

Des vernis à ongles green

Manucurist

Un vernis à ongle green ?

Ce n’est plus un secret pour personne … les vernis à ongles sont nocifs pour notre santé. Et ce n’est pas nous qui le disons, mais bel et bien des chercheurs !

En 2015, une étude américaine avait été réalisée par les chercheurs de l’Université de Duke (États-Unis). L’étude pointait du doigt le triphenyl phosphate (TPHP), une substance soupçonnée de perturber le système endocrinien. En effet, les tests qui ont été réalisé ont montré des traces dans l’urine dans les 10 heures suivant l’application du vernis

Les vernis dits greens sont naturels, donc sans agents toxiques (sans toluène, sans parabène, sans phtalates, sans formaldéhyde, sans camphre). Les vernis sont composé de pulpe de bois, de coton, de maïs, de pommes de terre, de blé… Cela peut sembler fou, mais la tenue des vernis naturels est comparable aux vernis classiques. En plus, la plupart de ces ingrédients sont généralement jeter à la poubelle, de quoi allier santé, beauté et  environnement. 

Vers quelles marques se pencher ?

Voici une liste non exhaustive de marques de vernis naturelles sur le marché. (Elle ne sont pas classées)

  • Kure Bazar est sans doute LA première marque a avoir allié l’éthique aux couleurs vibrantes. En effet, après plusieurs années de recherches, la marque à trouvé grâce à une innovation technologique, un moyens de diminuer les substances chimiques. En plus de cela, Kure Bazaar propose une formulation «10 Free», une composition sans ajout de Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate, Camphre Synthétique, TPHP, Paraben, Xylêne, Styrêne, Benzophénone-1,-3 Nano Couleur.

Kure Bazar

  • Pour les petits budgets, vous pouvez vous tournez vers la marque Boho green make-Up. La marque met tout en oeuvre afin de se rapprocher le plus possible d’une composition naturelle. En effet, aucun fabricant n’a encore trouver des substituts d’origine naturelle offrant les mêmes qualités que le vernis traditionnels. La marque se veut naturelle, engagée et surtout à petits prix. Les vernis à ongles sont mêmes certifiés vegan.

 

Boho makeup

  • La marque Couleur Caramel se proclame comme étant « la première gamme de maquillage bio de qualité professionnelle ». Au cours des années, elle est devenue une véritable référence chez les professionnels. En effet, elle prouve que l’on peut être innovant, tout en étant bio. La collection de Vernis à Ongles est bio-sourcée et contient du manioc, du sucre de canne et du blé, répond à toutes vos envies.

Couleur Caramel

  • Pour terminer, nous ne pouvions pas passer à coté de la célèbre marque Manucurist. En effet, elle est la seule sur le marché à proposer des vernis à ongles semi permanents. Après de longues années de recherche, la marque à sortie leur gamme Green Flash : le 1er semi-permanent clean qui se retire comme un vernis. Le vernis se compose à 84% d’ingrédients bio-sourcés, il est 12-free, vegan, cruelty free et ne contient pas de « bad ingredients” (perturbateur endocrinien, CMR, monomère sensibilisant, hydroquinones…). Que demander de plus ?! L’application est rapide et facile.

Manucurist

 

Vous en voulez plus ? Venez découvrir la marque de vernis naturels PIVOLEA

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.