Le vélo Made in France
Cycles Cavale est une marque de vélos électriques légers (15kg), agiles et élégants. Les Cavale ont été imaginés autour de convictions fortes : créer des vélos qui allient qualité, simplicité et durabilité. Fondés par des passionnés de vélo, leur rêve est de s’inscrire dans l’histoire du cyclisme français. Pour eux le Made in France n’est pas qu’une étiquette, c’est gravé dans leurs convictions, et sur chaque pièce de leurs vélos. Rares sont ceux qui peuvent en dire autant.
Dessinés, Fabriqués et assemblées en France
Cavale ne se limite pas à l’assemblage de pièces venues d’Asie, 80% de la valeur des vélos est produite en France : le cadre en région Centre, les roues
en Bretagne, le pédalier à Saint-Etienne, la batterie à Lyon, les garde-boues
en Saône et Loire… La fabrication s’inscrit dans nos territoires et contribue au rayonnement du savoir-faire français. Des choix simples mais essentiels, qui vont de pair avec l’idéal de la marque : imaginer un autre avenir pour le vélo, inspiré par notre héritage.
Cycles Alex Singer
On ne présente plus cette illustre Maison de fabrication de cycles, située au 53 rue Victor Hugo, à Levallois-Perret. Depuis 1938, les Cycles Alex Singer conçoivent et fabriquent des vélos sur mesure qui allient tous les progrès techniques à une base solide et fiable. Un savoir-faire unique, à la renommée mondiale depuis 82 ans. Olivier Csuka, en 2009 reprend la direction de la fabrication et en 2014, les Cycles Alex Singer sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant Français. C’est fort de cette expérience rare dans le domaine qu’Olivier Csuka et l’équipe Cavale se sont rencontrés afin de concevoir ensemble notre gamme de vélos. Olivier est ainsi devenu le Directeur de Conception et de Production des Cycles Cavale. La géométrie du cadre, la ligne du vélo et la sélection rigoureuse des composants bénéficient de la qualité de conception et du savoir-faire de la Maison Singer. L’assemblage des Cavale est entièrement réalisé dans les ateliers d’Alex Singer, sous la supervision d’Olivier.
No Comments