Courrèges, une Maison révolutionnaire
Courrèges, la marque crée en 1961 par André et Coqueline Courrèges a révolutionné l’univers de la couture et du design en affirmant son style structuré. En effet, la Maison favorise le blanc et les nouvelles matières comme le vinyle. En 2015, Courrèges signe une nouvelle création emblématique : La fille de l’air, une fleur d’oranger aérienne et singulière.
Un nouveau projet : Slogan
Début septembre 2020, Nicolas Di Felice devient directeur artistique de Courrèges. Grâce à sa passion pour l’univers du parfum, il renouvelle la tradition de couturier parfumeur. Au coeur de ce projet, une eau de parfum au nom de Slogan. Afin de célébrer la renaissance de ce parfum, Slogan s’entoure de deux nouvelles eaux de parfum, « seconde peau » et « C » de l’iconique « la fille de l’air » et de « l’empreinte ». Ce parfum a la puissance olfactive additive rappelle l’odeur de peau. En effet, la fragrance surprend par son contraste : un départ aérien et transparent amené par une baie de genièvre vive et fraîche. Le tout surplombé par un fond d’ambrox musqué. Ci-dessous, les notes olfactives des autres créations de la Maison.
Seconde peau
Cette gamme offre un côté tiraillé entre boisée-cuirée. En effet, c’est un accord « boyfriend » parfait qui assemble bois de pin, feuille de thé et résine qui apporte une fraîcheur intemporel au parfum.
« C »
Ce parfum offre une tonalité florale-boisée. Ainsi, sa pureté régressive et son odeur de linge propre apporte un dynamisme produit par un jasmin texturé.
La fille de l’air
Cette gamme, qui apporte une touche florale-fruitée, est un intemporel. Dans sa version originale, elle illumine par sa fleur d’oranger musquée.
L’empreinte
Ce parfum partagé entre tonalité chyprée et fruitée apporte un accord parfait bergamote et patchouli aux accents gourmands et ambrés.
Le flacon iconique redessiné
Le flacon imaginé par André Courrèges en 1970 reste iconique et indémodable. Il est cependant révisé par Nicolas Di Felice, qui le rend opaque, brillant et lisse. Ainsi, cette transformation s’accompagne de l’augmentation du volume du flacon. Au milieu de celui-ci, on retrouve la signature graphique de la Maison « AC ». Fabriqué en France, il est composé à 90% d’un verre recyclé avec une capot en bois de hêtre du Jura et doté d’une pompe entièrement dévissable. La collection Slogan est habillée par le blanc Courrèges, pur et immaculé. Les quatre autres créations sont assorties aux coloris des pièces vinyle rééditées par la Maison.
Ces cinq eaux de parfum seront distribuées dès le 1er octobre 2021 dans les boutiques Courrèges, en parfumerie et sur le site web.
Prix de vente conseillés :
30 ml – 65 euros
100 ml – 115 euros
No Comments