Menu
Artistes / Mode / People

Christophe Guillarmé incontournable du tapis rouge

Christophe Guillarmé créateur émergent venant de la Côte d’Azur

Christophe Guillarmé qui compte actuellement 47K est un des designers incontournable du tapis rouge. Ses créations sont présentes dans tous les plus grands évènements comme le Festival de Cannes ou la Paris Fashion Week en incarnant la “French Couture”.

“Enfant, j’adorais regarder la montée des marches à Cannes et je dévorais les magazines de mode.”  Christophe Guillarmé

Que racontent vos collections ?

Je mixe l’esprit Dolce Vita de la Riviera avec ces couleurs vives, ces matières et ces broderies spécifiques, de mon enfance avec l’élégance et le style plus structurés de la couture Parisienne. Depuis tant d’années à la peaufiner Je suis très clair avec mon esthétique.

“Je me suis inspiré de mon voyage en Aout à Phuket Sandbox vers la plage de Kamala.“
Christophe Guillarmé


D’où vient votre inspiration ?

L’information et la culture sont les clés, je suis accro au cinéma et notamment Asiatique et je suis à l’affut des principaux tapis rouges, ça nourrit mon inspiration.

Comment sera votre prochaine collection ?

Je me suis inspiré de mon voyage en Aout en Thaïlande avec Phuket Sandbox vers la plage de Kamala. Cette île de la mer d’Andaman est unique, les Thaïs l’appellent la perle du Sud . J’ai décliné des tons pastel rose poudré et écru, écumes de tulle en volume abstrait, ou satin duchesse en rouge pourpre et fuchsia foncé jusqu’à l’acajou.

N’avez-vous pas envie de créer une collection pour les hommes un jour ?

Tout à fait, j’espère que ce sera le cas lorsque cet épisode actuel sera totalement passé, car les ateliers sont différents de ceux que j’utilise pour la femme.

Quelle est votre affiliation avec le cinéma ? et avec le festival de Cannes ?

Aujourd’hui habiller des talents pour le Festival de Cannes et les y accompagner c’est terminer la boucle du gamin qui regardait tout cela en spectateur ! J’aime les collaborations avec des actrices en devenir ou à un moment clé.  Quand le look choisi peut lancer une carrière, je me rappelle d’Hafsia Herzi pour la Mostra de Venise. Egalement Lindsay Lohan pour l’ Amfar à Cannes dans une réédition contemporaine du look de Grace Kelly dans le film « fenêtre sur cour »..

 

Crédit Photo : © Slown ,  Michelle Hansen et Thierry Marsaux

Models :  Agatha Maksimova, Elvira Jain et Adèle de Fontenay

Bijoux : Helena Joy
Un grand MERCI au Brach Hôtel Paris &  InterContinental Phuket Resort

No Comments

    Leave a Reply