Menu
bien-être / Drinks / L'Art de Vivre

Chablis les Rendez-vous à ne pas manquer

MARATHON & FÊTE DES VINS DE CHABLIS

Du vin, une fête et un marathon, comment allier sport, bonne humeur et dégustation ! Dans l’Yonne, les mois de septembre et octobre apportent avec eux les joies des vendanges, de la fête du vin et enfin pour les plus sportifs celles du marathon de Chablis.

 MARATHON DE CHABLIS  LE 22 OCTOBRE

 

Après un départ au cœur du  village de Chablis, c’est une véritable découverte des grands crus qui attend les coureurs du marathon. Une déambulation harmonieuse au plus proche des vignes locales, le tout dans la bonne humeur et la plupart du temps dans des costumes les plus loufoques les uns que les autres.

74ème FÊTE DES VINS DE CHABLIS LE 22 & 23 OCTOBRE 

chablis

Organisée par l’Office du Chablis en partenariat avec le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), la Fête des vins est un événement majeur de l’année mettant en avant la découverte et la dégustation des appellations chablisienne

 

 

LE MARATHON EN QUELQUES CHIFFRES

1180 inscrits pour le marathon, le semi et le trail.

Dans les inscriptions, 100 personnes ne sont pas originaires de l’Yonne, dont 70 belges.

34% sont franciliens, 26% sont de bourgogne Franche Comté et 23% Icaunais.

Il y a 44% de femmes inscrites tous parcours confondus

Manifestation ouverte aux personnes en situation de handicap grâce aux associations Dune d’Espoir : https://www.dunespoir.com/ et De Spirit of Josette : https://www.spiritofjosette.fr

Ces personnes provenant de toute la France seront accompagnées de 45 à 55 assistantes.

Labus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.