Menu
Déco / Shopping

Ceyla Lacerda, la marque de textiles d’intérieur

Ceyla Lacerda

Des créations élégantes et chaleureuse

Ceyla Lacerda est la fondatrice de la marque de textiles d’intérieur qui porte son nom et incarne ses idéaux. Elle possède de forts engagements pour les communautés autochtones du Brésil, qui participent aux confections.
Des tissus qui racontent des histoires
Chaque fil tisse une histoire. Chaque plaid et coussin racontent celle d’une forêt bruissante de vie, de rivières tumultueuses, d’animaux sauvages et de peuples insoumis. La marque est née au Brésil et c’est sur cette terre pleines de trésors que les collections vous font voyager. Les Motifs végétaux, symétriques, entrelacés et géométriques rendent hommage aux peuples autochtones du Brésil.
coussins
Les plaids et coussins de la collection «Peuple du Brésil» arborent des motifs traditionnels dessinés par les Guaranis, du village de Tekoá Tape Mirim (près de São Paulo). Ainsi que par les Huni Kui, vivant au cœur de l’Amazonie (dans l’État de l’Acre). Quants-aux couvertures, elles sont à la fois douces et chaleureuses. Elles transmettent une part de savoir et de tradition.

Une marque engagée

La marque est éthique et responsable. En effet, elle s’engage auprès des communautés indigènes héritage culturel et de soutenir leurs combats. L’objectif est de créer un partenariat équitable avec des hommes et des femmes qui acceptent de partager leur culture pour faire connaître leur cause. Cette collaboration permet de favoriser l’autonomie des communautés Tekoá Tape Mirim et Huni Kui. De plus, celle-ci donne un plus grand pouvoir d’action aux femmes qui la dirigent.

tapis/plaid

Dans le but  soutenir son combat pour l’autonomie financière, 15 % du prix de vente est reversé à ce petit village autochtone. Ces partenariats solidaires ne sont que les premiers d’une longue série. En effet, la marque s’engage déjà auprès d’autres peuples du Brésil.

 

Leur atelier au Brésil 

Les plaids et coussins sont produits dans un petit atelier de confection de São Paulo. La fondatrice et directrice artistique de la marque gère, une équipe de six personnes. De plus, la marque produit ses articles qu’en fonction de la demande et recycle les chutes de tissus dans des coussins et couvertures originaux.

Ceyla Lacerda

 

Le site internet

 

Retrouvez ici la nouvelle collection HKLIVING

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.