Menu
Culture / Gastronomie / Restaurants / Saveurs / Voyage

Célebrez le Nouvel An lunaire comme à Hong Kong

Un évènement très attendu

Comparable à Thanksgiving aux Etats-Unis et à Noël en Europe, Le Nouvel An Lunaire est la fête la plus attendue de l’année à Hong Kong. Le Nouvel An Lunaire débutera le mardi 1er février 2022 et selon l’astrologie chinoise, cette année sera celle du Tigre d’eau. Cet évènement est l’occasion parfaite pour se retrouver et partager des plats traditionnels en famille. Pour cela, Hong Kong Tourism Board a répertorié quelques adresses où célébrer le Nouvel An Chinois à Paris.

6 adresses parisiennes pour célébrer le Nouvel An Lunaire comme à Hong Kong

 

  • Le Steam Bar 

Situé en plein cœur de Paris dans le 6ème arrondissement, Le Steam Bar Propose un menu dégustation en 6 plats mettant à l’honneur la cuisine vapeur hongkongaise. Vous pourrez également déguster un cocktail Hong Kong Kiss au Cognac, Cannelle, Cointreau, poivre noir et citron vert. Le Menu est disponible du 1er au 6 février pour un prix de 65€ par personne.

 

Le Steam Bar 

2 Rue de Sabot
75006, Paris
01 45 48 96 65

 

 

  • Le Shang Palace, ou Shangri-la

L’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte datant du 19ème siècle est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009 et est le seul restaurant chinois étoilé de France. L’établissement ouvrira ses portes sous le signe de la gastronomie et de la découverte pour célébrer l’année du Tigre d’Eau. Le menu en 7 plats spécialement crée pour l’occasion par le chef Samuel Lee vous offrira une expérience gastronomique et véritable voyage sensoriel dans l’Empire du Milieu. Le menu est disponible du 27 janvier au 1er février pour un prix de 158€ par personne.

 

 

Shang Palace
10 Avenue Iéna
75116, Paris
01 53 67 19 92

  • The Hood 

    IMG_7539.jpeg

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris et tenu par la cheffe Khanh-Ly Huynh, grande gagnante de Master Chef édition 2015. Cet établissement propose d’accueillir la nouvelle année autour d’une salade de la prospérité : « Lo Hei » à base de poisson cru et de crudités. Fidèle à la tradition, les clients composeront eux-mêmes leurs salades. Le Menu sera disponible du 29 janvier au 15 février

 

The Hood
80 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
01 43 57 20 50

 

 

 

  • Tiger Tiger

Inspiré des cafés traditionnels de Hong Kong, le Tiger Tiger est situé dans le 10ème arrondissement, à proximité du quartier asiatique de Belleville. A l’occasion du Nouvel An chinois, les chefs formés à Hong Kong proposeront un mélange de porc braisé et de « yellow noodles » : le CHAR SIU MIAN, un plat réconfortant pour les froides journées d’hiver, ainsi que des GUO TIE, des raviolis typiques à base de porc. Le menu est disponible durant tout le mois de février.

 

Tiger Tiger
15 Rue René Boulanger
75010 Paris
01 71 70 57 78

 

 

Pour les amoureux de la gastronomie Chinoise : freshmagparis-tse-yang

www.discoverhongkong.com

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.