Menu
Gastronomie / Restaurants

Célébrer les Fêtes de Fin d’Année aux Deux Magots

Les Deux Magots : Un Festin Gourmand et Élégant

À l’approche de la saison des festivités, les recherches du lieu idéal pour célébrer le réveillon de Noël et le passage à la nouvelle année sont lancées. Parmi les désirs de foie gras, de homard, de champagne et de délices sucrés, Les Deux Magots se démarquent avec un menu festif qui répond à toutes les envies gastronomiques.

Un Début Exquis

Les Deux Magots

Pour entamer ce festin, la carte des Deux Magots propose une demi-langouste à la Parisienne : une langouste délicate, accompagnée de légumes en macédoine et servie avec une mayonnaise maison. Un début raffiné et exquis où terre et mer se rencontrent harmonieusement.

Plaisirs Gourmands

Les propositions gourmandes des plats principaux ne manquent pas de séduire. Les amateurs de gibier seront comblés par le filet mignon de biche rôti. Sublimé par une sauce poivrade, accompagné d’une purée de céleri et d’éclats de marron. Quant au blanc de turbot rôti, marié à des légumes oubliés et nappé d’une sauce mousseline à la mandarine, il offre une expérience marine délicate et équilibrée.

Les Deux Magots

En tête d’affiche, le suprême de volaille de Bresse farci aux champignons promet une expérience gustative raffinée. Le tout accompagné d’une purée de pommes de terre au beurre parfumé à la truffe, ajoutant une touche spéciale à ce plat incontournable.

Les noix de Saint-Jacques poêlées et le risotto au Parmigiano Reggiano, agrémentés d’un coulis de crustacés, proposent une association de textures et de saveurs exquises, relevées par la touche marine du coulis.

Douceurs Dessert

La note sucrée du menu ne déçoit pas. Le vacherin fleur de sureau – vanille séduit par sa légèreté et sa fraîcheur, combinant délicatement saveurs florales et onctuosité de la vanille.

Pour une expérience plus gourmande, le crumble poire et bananes, accompagné de noix caramélisées et d’une glace au chocolat noir, offre une explosion de textures et de goûts pour les amateurs de douceurs sucrées.

Enfin, le plateau de desserts, signé par Arnaud Larher et La Grande Épicerie de Paris, présenté directement à table. Propose une sélection alléchante entre millefeuille, Paris Brest, tartelettes et bien d’autres délices, rendant le choix difficile pour les amateurs de pâtisseries fines.

Photo : ©-Julio-Piatti

Les Deux Magots
6 Pl. Saint-Germain des Prés
75006 Paris