Menu
Drinks / L'Art de Vivre / Saveurs / Shopping

Borderies Special Dry, le cognac par CAMUS

 La maison CAMUS présente son cognac Borderies Special Dry

A la recherche d’une idée de cadeau élégant ou d’une boisson de qualité à déguster en bonne compagnie ? La maison CAMUS présente son cognac* au design retravaillé et aux saveurs intensément aromatiques : Borderies Special Dry.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé . A consommer avec modération.

La maison CAMUS

Borderies Special Dry CAMUSL’histoire de la maison CAMUS est une histoire familiale ayant débuté en 1863. En effet, depuis cinq générations, la maison indépendante et familiale utilise des techniques de production unique pour créer des cognacs sept fois plus intenses en arômes que les cognacs classiques.

La méthode de production nommée INSTENSITY permet d’obtenir une cartographie détaillée des différentes parcelles composant le vignoble familial de 188 hectares. Au fil des ans, l’équipe de CAMUS a collecté les résultats de tests minutieux de micro distillation, dans le but d’obtenir une image précise des zones du domaine au plus fort potentiel aromatique.

En particulier pour le Borderies Special Dry notamment, la fermentation alcoolique dure environ 7 jours . Ensuite, les vins sont rapidement distillés en évitant la fermentation malolactique pour assurer une fraîcheur aromatique maximale.
L’une des caractéristiques du procédé de distillation du Borderies Special Dry est la sélection des vins les plus troubles pompés du fond de la cuve . Ces vins contiennent environ 50 % d’extrait sec. Ce qui se ressent donc en bouche à travers des arômes fruités puissants.

Le cognac Borderies Special Dry

Le design retravaillé du Borderies Special Dry est à la fois élégant et pratique. En effet, la flasque de voyage en métal avec son gobelet à mesurer intégré est àBorderies Special Dry CAMUS la fois élégant et facile à transporter. Un bouclier en aluminium avec finition cuivre enveloppe la flasque et dessine le motif emblématique de la gamme des Borderies . Une matière plastique 100 % recyclable compose l’intérieur de la bouteille. La flasque peut être remplie donc à nouveau après utilisation et est utilisable à vie.

Le mélange de cognacs Single Estate âgés de 3 à 8 ans révèle le meilleur du terroir des Borderies. Ils sont fait partir des raisins exclusivement issus des parcelles du domaine CAMUS. Le tout avec une technique de distillation limitant les plus fortes teneurs en alcools. Donnant ainsi à la boisson une saveur intensément aromatique.

Il révèle une robe or acajou intense aux reflets orangés. Ses arômes fruités de poire et de pêche s’entremêlent aux parfums de fleurs blanches. Des arômes accompagnés des touches d’anis, de beurre, de bois de santal et de vanille. La maturation du breuvage est effectuée en fûts de premier et second remplissage en chêne français du Limousin à grain fin. Ce qui confère ainsi au cognac final une sensation en bouche plus sèche.

Son goût rond et sec se prêtera donc à merveille dans des créations de mixologie ou bien pour accompagner des plats. Profiter donc au plus tôt d’un bon moment de dégustation et de partage!

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.