Menu
Mode / Shopping

Clô Kronenberger créatrice de mode

Clô Kronenberger, Styliste créatrice

Clô Kronenberger styliste et créatrice de mode féminine franco-brésilienne. Vivant à paris depuis plus de 25 ans, développe pour sa propre marque, des collections avec des pièces limitées, uniques et sur-mesure.

Les débuts de la créatrice dans la mode

Clotilde Kronenberger styliste et créatrice de mode

Tout d’abord, Captivé par la mode et l’artisanat depuis l’enfance. La créatrice a grandi dans l’atelier d’une de ses tantes, au milieu des taffetas, soies, dentelles et autres matières nobles. Ensuite, c’est à l’école des Sœurs que son envie de créer s’est réellement éveillée, lorsqu’elle a découvert la peinture, le dessin et la broderie.

 

Par ailleurs, Clô kronenberger fait ses premiers pas dans la mode en tant que mannequin, mais deviendra très vite elle-même créatrice en fin de réaliser ses propres modèles. Ainsi est née sa marque : Clô Kronenberger et son premier magasin-atelier au Brésil. Cependant, la créatrice a décidé de partir pour Paris la capitale de la mode en recommençant tout à zéro. Elle a travaillé au sein de la Maison Chanel, Yves Saint-Laurent, Louis-Vuitton et Valentino, tout en continuant son projet personnel à côté. Aujourd’hui, Clô passe son temps entre la France et le Brésil, et organise régulièrement des expositions et des show-rooms autour de ses créations.

La marque Clô Kronenberger

 

Clotilde Kronenberger styliste et créatrice de mode

Clô Kronenberger s’inspire de ses origines : les couleurs du Brésil, la rigueur et la minutie allemande pour créer ses modèles. Elle emploie des techniques artisanales pour réaliser certaines pièces, la créatrice veut garder un esprit prêt-porter de luxe artisanal. En outre, Clotilde K utilise exclusivement des tissus fins et des matières nobles, afin de créer des pièces uniques et sur-mesure. La marque combine des matières, des tissus ainsi que des couleurs. L’esprit Kronenberger évoque la féminité, la gaieté, la légèreté ainsi que la sensualité.

 

 

No Comments

    Leave a Reply