Menu
Artistes / Mode / People / Shopping

BE DJAAYZ, avec Sandra Sisley et Cathy Guetta

BE DJAAYZ,
la collection capsule by Sandra Sisley X Cathy Guetta

Après le Kimpton Festival organisé par Sandra Sisley en juin dernier, Fresh Mag Paris vous propose aujourd’hui de découvrir la collaboration entre Sandra SisleyCathy Guetta pour la collection capsule BE DJAAYZ à travers un entretien inédit !

  • Sandra Sisley, pourquoi est-ce que vous avez créé la marque BE ?

BE DJAAYZ noirSandra Sisley : J’ai créé la marque BE pendant le confinement parce que, à la base, j’ai une boîte dans l’événementielle et les relations publiques. Par définition, mon travail est de mettre les gens en relation les uns avec les autres dans différents endroits pour des événements particuliers. Donc autant vous dire que, pendant cette période, mon activité était équivalente à celle du Père Lachaise ! (Rires) Je n’avais plus rien à faire et c’est très compliqué pour moi de rester inactive, comme pour beaucoup. J’avais un sentiment d’inutilité et je me suis rendu compte que l’on n’est pas fait pour ne rien faire. Je passais ma journée toujours habillée de la même manière avec un gros hoodie à capuche. Selon les jours, je n’avais pas la même humeur : je pouvais être un jour joyeuse, le lendemain très énervée, le jour d’après glamour…

Les enfants et mon mari n’avaient pas forcément « l’affiche » de mon humeur quand je me réveille. C’est là où je me suis dit : “Ce ne serait pas mal d’avoir un vêtement qui indique ton état d’esprit, ton mood du jour !” Comme si ce vêtement signalait “BE careful” ou “BE Crazy”, “BE Wild”… Donc l’idée a germé dans ma tête de créer une marque de fringue autour de l’affirmation de soi.

Après tout, nous ne sommes pas les mêmes personnes tous les jours et toutes les heures de la journée. Par exemple, en tant que femme, vous pouvez être une business woman à midi, être plus friendly le soir… Après mûre réflexion, je me suis dis : “ Pourquoi ne pas monter une marque de vêtements qui s’appellerait BE avec des messageBE DJAAYZ blancs percutants écrits dessus ? “

Comme c’est une marque à proprement parler lié avec l’écriture, j’ai contacté une de mes connaissances, un artiste extraordinaire : Nicolas Ouchenir, un calligraphe incroyable qui travaille avec les plus grandes maisons de couture : Dior, Vitton, Hermès… J’ai la chance d’être ami avec lui. Je suis très admirative de son travail. Je l’ai appelé pour lui proposer de participer à cette aventure avec moi. Ce qu’il a accepté avec plaisir ! C’est ainsi qu’il a créé cet alphabet, comme des traces d’encre, qui a donné un résultat extrêmement joli.

Lui comme moi, on est des gens qui privilégient la différence et l’éclectisme. On aime le fait d’affirmer qui on est, qui que l’on soit.

Au début, on m’a dit que c’était dingue de sortir une marque d’habits pendant la crise sanitaire. Contre l’avis de tous, j’ai suivi mon instinct. Le site internet est en ligne depuis le 21 décembre 2009. Et ça tout de suite pris parce que les boutiques et les particuliers ont eu envie de faire partie de l’équipe et d’affirmer qu’ils étaient. Il y a beaucoup d’humour dans nos produits, c’est ce qui a particulièrement plu à nos clients.

  • La marque BE reverse 100 % des bénéfices à une association choisie chaque mois. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Sandra Sisley : Oui, en effet, on a une démarche engagée. On a envie de faire des produits de qualité et on a aussi l’envie de participer à l’effort écologique puisque la mode est une industrie extrêmement polluante. On a pris le parti de créer des produits en coton 100 % bio. D’ailleurs, la directrice de la marque, Gaëlle Constantini, a elle aussi sa propre marque engagée depuis 10 ans.

C’est très important pour nous d’être solidaire. Et en effet, on choisit tous les mois une association et, pour cette association, on réalise une création exclusive. On fait ainsi une création en choisissant un mot spécifique. Par exemple, on a fait l’association princesse Margot le message “BE positive”. On a également créé pour une association qui s’appelle Résonnante et qui vient en aide aux femmes battues.

Ça donne du sens à ce que l’on fait et c’était très important pour moi. D’ailleurs, Gaëlle Constantini a été une des premières en France à faire ça. En plus d’être une de mes meilleures amies, c’est quelqu’un qui m’a énormément inspiré quand elle me parlait de sa marque. Elle m’a sensibilisé à l’écologie. Je lui ai demandé conseils, car je n’avais pas envie de la décevoir. J’ai appris beaucoup d’elle. J’ai eu la chance de l’avoir pour nous aider. Il fallait quelqu’un de carré, d’impliquer, de sérieux et c’est génial. Elle nous a amené son goût, sa connaissance du métier.

Désormais, de nombreuses boutiques diffusent nos créations et on a un site internet qui marche bien. On est contents que cette aventure soit pérenne. L’idée n’était pas de faire un one-shot avec la marque BE. L’idée était de s’installer dans la durée, d’être pérenne et de devenir une marque à part entière.

  • Avez-vous de futurs projets de collaboration ?

Sandra Sisley : On a des projets en cours de signature avec des marques dont on partage les mêmes valeurs. Ainsi, on a eu la chance de s’associer avec une marque de Cachemire qui s’appelle NotShy, très qualitative avec de nombreuses boutiques en France. Nous avons été contactés par cette marque parce qu’ils ont aimé notre démarche et nos modèles. On a fait une collaboration avec eux pour des produits en cachemire recyclé. On est très fiers d’avoir pu avoir travaillé avec eux.

  • Vous avez lancé récemment la collection capsule « BE DJAAYZ » avec Cathy Guetta. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette collaboration ?

Cathy Guetta et Sandra Sisley

Cathy Guetta et Sandra Sisley

Sandra Sisley : Oui, Cathy Guetta qui est quelqu’un de très important dans ma vie puisque c’est avec elle que j’ai commencé mon premier travail. J’étais serveuse à l’époque, elle venait de prendre la direction des Bains Douches.

J’ai énormément appris à ses côtés. Ça a été ma sœur, ma première et ma dernière patronne puisqu’après, j’ai monté ma propre société. On a donc créé ensemble une collection capsule pour le lancement de son application DJAAYZ. Pour cette occasion, on lui a fait une collection de hoodies disponibles en plusieurs couleurs nommée BE DJAAYZ !

 

 

 

  • Cathy Guetta, pourquoi avoir choisi la marque BE de Sandra Sisley pour cette collaboration ?

Cathy Guetta : Sandra est plus qu’une collègue. Je l’ai sollicité, car je la suis depuis longtemps. Avant même cette collaboration professionnelle, on était déjà en collaboration humaine. De plus, j’aime sa marque, sa démarche et la qualité de ces habits.

Djaayz

L’application DJAAYZ

Cela permet ainsi de mieux communiquer sur l’application DJAAYZ, mon nouveau bébé. C’est un projet qui est très important pour moi et j’avais besoin de véhiculer ma marque de la manière la plus élégante, la plus cool et la plus moderne possible. DJAAYZ est une appli révolutionnaire que j’ai créé en partenariat avec Raphaël Aflalo et avec des grands développeurs. Elle facilite la mise en relation entre les clients et les DJs. Elle permet aux particuliers comme aux professionnels de réserver les services d’un DJ pour leurs évènements parmi une communauté de DJS expérimentés et sélectionnés.

Sandra Sisley : Ce que fait Cathy a toujours une résonance mondiale, c’est toujours des choses réfléchies, toujours autour de l’artistique. Pour nous, c’est extraordinaire aussi en termes de communication.

Cathy Guetta : Je pense qu’on peut aller partout et loin avec cette collection. Je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas absolument. On parle de musique, on parle de clubbing, on parle de gens qui font la fête. Pour moi, les personnes qui font la fête, qui vont dans les clubs, ce ne sont pas deux mondes : ce sont les mêmes personnes qui dans la journée travaillent. La manière dont je vais véhiculer le, le nom, les collaborations que je vais faire, les DJ que je prends, l’exigence que j’ai sur cette application… Tout ça compte pour moi . Dans la collection BE DJAAYZ, que ce soit avec la qualité du coton, le lien, le bout du lien, les typos, la broderie… Tout est fait de manière très haute gamme. Nous en sommes fières de pouvoir présenter cette collection !

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.