Menu
Accessoires

Babylone, un film en plein âge d’or d’Hollywood

Des talents iconiques pour un film décadent

Babylone, le nouveau film de Damien Chazelle met en scène des personnages et des costumes aussi visuels que nombreux.

Babylone le film

Une collection de costumes inspirée des années 20

Mary Zophres parle de ce film comme « du jamais-vu ». Entre les figurants et les 150 rôles parlés, elle a imaginé plus de 7000 costumes. Dans ce film, Damien Chazelle a voulu démolir les attentes du film d’époque, surtout sur le vieil Hollywood. Pour la costumière, le travail de recherche a été colossal. L’enjeu était délicat : s’inspirer des années 20 sans que ce soit typique de ces années. Défi relevé pour Mary Zophres. 

Babylone le film

Chaque personnage se définit à travers ce qu’il porten, surtout Nellie LaRoy, la personnage principale. La costumière a imaginé ces looks en gardant à l’esprit que ce sont des vêtements que Nellie peut confectionner elle-même. Des vêtements qui cachent ce qu’il y a besoin de cacher et dévoilent ce qui doit être dévoilé. Jack Conrad, le personnage principal, est une star ubérisée. On le voit en costume aux soirées et en pull le reste du temps. Mary Zophres explique d’ailleurs que tous ses vêtements sont fabriqués à la main, de la tête aux pieds. Chaque pièce est délicate, élégante et pour la plupart du temps coloré. Les acteurs sont d’accord sur une chose : les costumes de qualité aident s’imprégner d’un personnage.

Le synopsis


Réalisé par Damien Chazelle, BABYLON est une ode à l’âge d’or d’Hollywood qui se déroule dans le Los Angeles des années 1920. Mené par Brad Pitt, Margot Robbie et Diego Calva, le casting comporte également Jovan Adepo, Li Jun Li et Jean Smart. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Babylone le film

À retrouver le 18 janvier 2023 au cinéma

No Comments

    Leave a Reply