Menu
People

Antoine Goretti, sur le plateau de Clash ou Splash

« J’aimerais en faire plus pour les causes que je défends au quotidien »

Antoine Goretti, « bientôt 35 ans mais encore bien conservé », est une figure emblématique de la télé-réalité française, connu pour ses participations à « Les Anges », « Secret Story », « La Villa des Cœurs Brisés » et « Les Marseillais vs le Reste du Monde ». Engagé dans diverses causes telles que le féminisme et les droits LGBTQIA+, il a été reçu par Yanis Bargoin dans l’émission « Clash ou Splash » diffusée depuis l’appartement Télé Star.

Une Expérience Mitigée en Télé-Réalité

« Je n’ai pas du tout aimé l’expérience des Marseillais vs le reste du monde, » confie Antoine. Lors de son apparition dans cette émission, il a trouvé les relations entre participants fausses et calculées. « Une fois les caméras éteintes, on ne se parle plus. » Des rumeurs ont même couru qu’Antoine aurait eu des rapports sexuels avec le producteur de l’émission pour y participer. « C’est ça le problème de la télé-réalité, les gens sont prêts à inventer n’importe quoi pour te salir. Un des inconvénients de ces rumeurs, c’est que ça reste. »

D’amants à amis : la séparation d’Antoine et Nathanya

La télé-réalité n’a pas été qu’une mauvaise expérience pour Antoine, c’est d’ailleurs là qu’il a rencontré Nathanya. Même s’ils ne forment plus un couple aujourd’hui, leur lien reste fort. Antoine se voit comme un ange gardien pour la jeune femme au passé difficile. 

« Quand tu as grandi dans un milieu en manque d’amour, tu ne sais pas ce qu’est le vrai amour. Je pense que c’est aussi pour ça que notre relation n’a pas tenu. Vu les relations qu’elle a connues, pour elle l’amour est forcément dans le conflit, la jalousie. À partir du moment où ça devient trop sain, ça lui fait peur. » Aujourd’hui, il est témoin de son évolution tant sur le plan personnel que professionnel et continue de garder un œil sur elle.

Antoine profite de cette réflexion pour souligner les dysfonctionnements dans la gestion des jeunes issus de foyers en France. « Peut-être qu’il n’y a pas assez de personnel pour les encadrer, ou un manque d’empathie. C’est difficile de se construire en tant que personne quand tu vis des traumatismes comme ça. »

Engagé contre les Agressions Sexuelles

Les schémas familiaux ne sont pas les seules préoccupations d’Antoine. En effet, le traitement des affaires d’agressions sexuelles en France ne le laisse pas indifférent. Lorsque son ex, Nathanya, a déposé plainte contre Illan pour agression sexuelle, il a été surpris par l’insensibilité des policières. « Dans quel monde tu vas confronter une jeune femme qui a pris son courage à deux mains à son agresseur et lui faire pression pour être sûr qu’elle dit la vérité? » Antoine dénonce ceux qui se cachent derrière la présomption d’innocence ou le buzz, affirmant que « les réseaux sociaux laissent trop la parole à ceux qui font l’apologie du viol. »

« Je suis à la recherche de quelqu’un qui me fait vibrer »

Au quotidien, Antoine reste un homme engagé. Que ce soit pour la cause féministe, LGBTQIA+, ou la justice, il souhaite que tout le monde puisse vivre librement et s’accepter sans se soucier des normes imposées par la société. Même si son soutien aux femmes est souvent remis en question face à la rumeur de ses 400 relations, aujourd’hui, le don juan affirme en avoir fini avec cette vie. « Je suis à la recherche de quelqu’un qui me fait vibrer, » déclare-t-il. Cette personne aurait pu être Ester Expósito, qu’il a rencontrée en 2020 lors d’une fête célébrant la victoire de l’Italie à l’Euro. « On a sympathisé toute la soirée, on s’est revu quelques jours plus tard. Après, elle ne m’a jamais rappelé donc ça n’a pas dû la marquer autant que moi. »

Vers de Nouveaux Horizons

Si le créateur de contenu a choisi de prendre son envol en créant sa propre agence d’influence, il se questionne encore sur le rôle qu’il pourrait jouer en politique. « Je trouve que le monde politique manque de gens vrais. C’est un monde un peu pervers comme la télé, qui te fait remonter les instincts les plus négatifs que tu as en toi. Je ne sais pas si j’ai les compétences, mais j’aimerais en faire plus pour les causes que je défends au quotidien. » Malgré son optimisme et sa générosité, il reste sceptique quant à l’avenir. « Je n’ai pas confiance en la politique, comme je n’ai pas confiance en l’être humain, ou que l’on puisse sauver cette planète. Je pense que les intérêts financiers prennent trop de place par rapport aux autres. »

Pour Antoine, la prochaine étape n’est donc pas le gouvernement mais plutôt d’apparaître sur les grands écrans. C’est avec confiance qu’il s’est lancé dans ce nouveau projet, prêt à marquer le monde du cinéma de son empreinte.

Réel Instagram