Menu
Artistes / Cinema / Culture

A voir sur YouTube : la websérie Clunch

Capture-1-1-1140x695 A voir sur YouTube : la websérie Clunch

Clunch, une comédie dramatique urbaine mais pas que

SYNOPSIS

Mehdi, jeune papa de 21 ans vit de belles années avec sa famille dans un coin aisé de Grenoble. Malheureusement pour lui, il se fait rattraper par la réalité et retourne vivre dans son ancien quartier défavorisé, avec sa mère, sa sœur et sa fille. C’est là-bas qu’il a grandi et qu’il a appris à se débrouiller, mais cette époque est révolue. Le quartier a changé, et lui aussi…

ZOOM SUR LA SÉRIE ET SON RÉALISATEUR

Clunch c’est donc une comédie dramatique urbaine avec des jeunes des banlieues. Elle aborde plusieurs thèmes tels que l’amour, la fraternité, la violence et la rue. Le réalisateur qui est aussi acteur, joue dans la websérie. Il s’agit de Medy Triia.

“Clunch est une histoire inspirée de faits réels. C’est un medley entre ma vie, celle de mes proches, et mes influences culturelles (musiques, films et livres qui m’ont marqué). Il n’y a pas un message en particulier. Je traite plusieurs thématiques et j’y propose ma perception.” – Medy Triia

Capture-8 A voir sur YouTube : la websérie Clunch Clunch est par ailleurs une réalisation en totale indépendance, sans starring et sans soutien médiatique. Mais Clunch c’est aussi plus de quatre cent personnes impliquées en tant qu’acteurs, figurants ou staffs. C’est aussi deux ans de tournage sur plus d’une cinquantaine de lieux, en plus d’un an de travail en pré-production. Et c’est surtout près d’un demi millions de vus sur YouTube, un succès qui n’était pas vraiment prévu, mais pas une surprise non plus. “Je travaille en famille. On produit et on kiffe. On ne calcule pas trop les retombés. Mais on savait qu’on proposait un contenu inédit sur YouTube et que donc ça allait forcément prendre un minimum.” 

Medy Triia prévoit ainsi une saison 2, mais ce n’est pas son seul projet. “Ils sont nombreux…  Je vais continuer à proposer du contenu sur Youtube, sur les réseaux et me rapprocher du grand écran. Dans 2 ans, il faut que toute la France connaisse mon nom.” 

Et bien que YouTube soit sa plateforme de prédilection, Medy Triia ne se fixe pas de limites quant aux éventuelles opportunités futures. “L’idée de produire une série de qualité sur YouTube nous plait. J’aime être ce jeune réalisateur qui y propose un contenu accessible à tous. Nous voulons montrer aux gens qu’il est possible de réaliser de grandes choses et de croire en ses rêves. En revanche être acteur sur des projets Netflix ça me plairait bien.” 

Capture-2-1 A voir sur YouTube : la websérie Clunch

Clunch c’est plus qu’une websérie à succès. Pour Medy Triia, c’est un exutoire artistique, une véritable forme d’expression libre. “Je veux réaliser ce que j’aurais aimé voir à l’écran. Je veux voir de la spontanéité, des thèmes abordés avec un œil neuf. Les valeurs que je défends sont nombreuses, et on peut le comprendre grâce à Clunch mais aussi grâce à mon histoire et à l’histoire de mon équipe.” 

Aujourd’hui, il encourage ceux qui aimeraient se lancer dans de grands projets. Il les incite à oser. Oser prendre le taureau par les cornes. Oser y croire surtout. “Dans cette vie personne ne va vraiment t’encourager a réaliser tes rêves. Les opportunités sont très rares, donc crée les toi-même. Je ne savais pas filmer, je n’avais jamais écrit. J’ai commencé à bosser sur un banc sous la pluie, j’ai économisé l’argent que je gagnais pour ce projet. Ça m’a prit 4 ans. Mais au final, je suis un jeune de la rue, sans piston, sans aide, sans école, qui a tout simplement oser se jeter à l’eau.”

1 Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.