La banque célèbre la 40e édition de La Fête du Cinéma avec une opération nationale et un clin d’œil parisien
Du 29 juin au 2 juillet 2025, La Fête du Cinéma revient pour sa 40ᵉ édition. À cette occasion, BNP Paribas, partenaire historique de l’événement, offre 6 000 places pour rendre le cinéma accessible au plus grand nombre.
5 000 places gratuites partout en France
Depuis 21 ans, BNP Paribas s’engage pour rendre le 7ᵉ art accessible à tous. Cette année encore, BNP Paribas met en jeu 5 000 places sur le site We Love Cinema , valables dans tous les cinémas, pour tous les films et toutes les séances durant les quatre jours de La Fête du Cinéma. Le public peut s’inscrire jusqu’au 27 juin 2025.
1 000 places en plus pour fêter l’ouverture du Pathé BNP Paribas Paris 2ᵉ
Pour fêter l’ouverture du nouveau Pathé BNP Paribas à Paris 2ᵉ, 1 000 places seront offertes sur le site ou l’appli Pathé. Il suffira d’utiliser le code WELOVEFETEDUCINE dès le 24 juin pour assister à une séance entre le 29 juin et le 2 juillet.
BNP Paribas finance un film sur deux en France et soutient plus de 40 festivals dans le monde. Avec We Love Cinema ou les Séances #CinéCulte, la banque encourage aussi la diffusion en salle.
La Fête du Cinéma à 5€
Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français, La Fête du Cinéma proposera, pendant quatre jours, un tarif unique de 5 € la séance dans les 6 000 salles participantes. En 2024, l’événement avait attiré 4,5 millions de spectateurs — un record.
Le cinéma, un engagement durable pour BNP Paribas
Présente dans 63 pays, BNP Paribas fait du soutien à la culture un levier fort de son engagement sociétal.
Il suffit de s’inscrire avant le 27 juin sur la plate-forme : We Love Cinema.