Les débuts de sa carrière
Kira Lorrenti est une jeune femme de 35 ans et maman d’un petit garçon de 10 ans. Depuis environ 9 ans, elle partage son quotidien avec Mathias Fourquier, un scénariste et manager.
C’est notamment à ce moment là qu’elle va commencer à manipuler les reptiles (comme les serpents) pour des spectacles et à jouer avec le feu. C’est une véritable performeuse du cirque. En 2013, elle décide de conquérir le coeur des américains et part s’installer à Miami. En effet, son départ est un choix professionnel, car selon elle, il y a plus de possibilités aux Etats-Unis. Elle commence par travailler dans les clubs, restaurants et au casino de Fort Lauderdale.
Sa spécialité c’est de présenter un spectacle burlesque avec du feu. En effet, Kira sait avaler le feu ! Avec l’aide d’Ariel Florel, (qui a travaillé avec le cirque du soleil au Mexique), Kira prend des cours de contorsions. Elle apprend également le cerceau aérien. Mais, il est difficile de se développer artistiquement à Miami. C’est pourquoi, elle décide de partir vivre Los Angeles. Là-bas elle y découvre le monde du Burlesque : un monde élégant, raffiné et classe.
Une véritable performeuse …
Lors d’un stage, elle va faire la rencontre de Shade Flamewater qui va lui apprendre différentes techniques de manipulation dont le » fire eating ». Cela va lui permettre de créer de nouveaux shows, en mélangeant le burlesque et le feu avec des serpents.
Rapidement, elle commence à travailler avec plusieurs troupes Californiennes. Elle a notamment travaillé avec Alan Ascencio qui a collaboré pour le cirque du soleil à Las Vegas. De plus, il possède sa propre compagnie EM Cirque avec laquelle Kira a travaillé.
En mai 2019, elle a fait des aller-retour entre Los Angeles et Las Vegas pour s’entraîner avec des performeurs du Cirque du Soleil à l’école »Circus Center ». Il s’agit de la meilleure école de cirque de Las Vegas. Elle rêverai de signer avec le Cirque du Soleil, ce serait pour elle une vraie consécration.
… Et une mannequin internationale
En parallèle de la danse, elle pratique le mannequinat depuis l’âge de 12 ans. Elle a travaillé avec Joël Alvarez, qui est le créateur de Black Tape Project. Ce projet consiste à créer des tenues éphémères avec scotch noir ou de couleur. Il est également le créateur de Paradise Challenge, un évènement qui sélectionne certains modèles et photographes pour mettre en avant ses créations et les tenues ou produits de certains sponsors. Elle a posé pour le magazine FHM US qui sortira en Avril prochain.
Son quotidien
Aujourd’hui, elle habite à Las Vegas et continue ses entraînements. Elle fait également des photos dans le monde entier : Jamaïque, Tulum (Mexique), Montréal, Paris, Miami, Los Angeles, Grand Canyon.
Ensuite, elle travaille pour le show « Absinthe » qui est l’ un des plus grand show à l’affiche de Las Vegas au Caesar’s Palace.
Enfin, fin mars est prévu son prochain voyage avec Joël Alvarez pour « Paradise Challenge » et se déroulera à Dubai. Son prochain projet entant que danseuse aura lieu en Russie pour le célèbre Cirque des frères Zapashny à Moscou.
No Comments